Skip to main content

LONDRES : JPMorgan devance les banques mondiales en matiè…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
28 Fév 2024

Partager :

LONDRES : JPMorgan devance les banques mondiales en matière d’adoption de l’IA

JPMorgan devance les banques mondiales en matière d’adoption de l’IA avec un score de 69,3.

Selon Stocklytics.com, JPMorgan affiche un score impressionnant de 69,3 en matière d’adoption de l’IA. Ce score est basé sur plus de 100 indicateurs de talent, d’innovation, de leadership et de transparence.

Edith Reads, experte financière chez Stocklytics, offre des commentaires perspicaces sur les données :

L’un des principaux facteurs contribuant à la performance de JPMorgan Chase est l’accent mis sur la transparence et les pratiques éthiques dans le déploiement de l’IA. La banque s’est concentrée sur l’utilisation des technologies d’intelligence artificielle, ce qui lui a valu d’être reconnue pour sa promotion de l’intégrité et de la responsabilité dans l’ensemble de son organisation.

JPMorgan utilise depuis plus de deux ans les grands modèles de langage sous-jacents alimentés par l’IA pour le filtrage de la validation des paiements. Le géant bancaire n’a cessé d’augmenter sa part dans la production de recherche sur l’IA, passant de 30 % en 2018 à 45 % en 2023, dans un contexte d’investissements massifs dans les talents en IA.

D’autres banques, comme Wells Fargo, UBS et CommBank, ont également été reconnues pour avoir fait progresser l’IA. L’article complet et les statistiques peuvent être consultés ici : JPMorgan est en tête des banques mondiales en matière d’adoption de l’IA avec un score de 69,3