Skip to main content

LILLE : Rocket School Lille et la French Tech Lille s&rsq…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Mar 2024

Partager :

LILLE : Rocket School Lille et la French Tech Lille s’unissent pour des carrières dans l’innovation

L’objectif de ce partenariat vise à propulser les étudiants vers des carrières dans l’innovation et la tech en Hauts-de-France.

Rocket School Lille, l’école du numérique qui recrute des talents entre 20 et 50 ans uniquement sur leur personnalité et la French Tech Lille, qui s’engage pour la croissance et le développement international des startups annoncent avoir scellé un partenariat visant à renforcer l’accélération des entreprises de la tech et de l’innovation  en région. L’objectif de ce partenariat ? Permettre aux talents formés par Rocket School, directement opérationnels en sortie de formation, de rejoindre les entreprises de la French Tech Lille afin d’accompagner leur croissance.

Une vision partagée de l’éducation et de l’emploi

Fondée sur une vision commune de l’éducation et de l’emploi, Rocket School est née de la conviction que l’éducation peut être mieux utilisée pour relier les entreprises en recherche de talents et des profils aux compétences inexploitées. Rocket School Lille se distingue en plaçant ses étudiants au sein des start-ups les plus prometteuses de la région, leur offrant ainsi des opportunités de croissance et d’apprentissage exceptionnelles. ​​Le recrutement se fait sur la base de la personnalité grâce à un algorithme anti-chômage, aucun diplôme n’est requis pour intégrer l’école.

Objectifs communs

Dans le cadre de ce partenariat, Rocket School Lille et La French Tech Lille ont identifié plusieurs objectifs communs :

·     Mettre en lumière les opportunités de carrière au sein des entreprises innovantes de la région.

·     Faciliter les rencontres entre les entreprises de la Tech et de l’Innovation et les talents émergents qui rejoindront leurs rangs.

·     Valoriser les talents issus de la reconversion professionnelle et favoriser leur intégration dans le secteur de la tech et de l’innovation.

Selon Guillaume Gaboury, directeur de Rocket School Lille « Chez Rocket School Lille, notre priorité est de placer nos apprenants au sein des meilleures startups de la région Hauts-de-France et de leur permettre d’accéder à un réseau étendu d’entreprises innovantes, afin de leur offrir des perspectives enrichissantes. En ce sens, nous sommes très heureux et fiers de ce partenariat avec la French Tech Lille. « 

Les talents formés par Rocket School sont très opérationnels en startup, nous avons eu de très bons retours des entrepreneurs de la tech & de l’innovation en région Hauts-de-France ! C’est ce qui nous a convaincus d’officialiser notre partenariat ! Nos actions vont nous permettre de booster la visibilité des profils formés par Rocket School et de faciliter leurs recrutements en startups. Ensemble, nous allons continuer de porter le message que les profils issus de la reconversion sont un pari gagnant pour les entreprises qui recrutent ! » s’enthousiasme Laurie Barbarin, Responsable des Programmes de la French Tech Lille

Pour plus d’informations : https://rocket-school.com/

A propos de Rocket School

Rocket School a été co-fondée par Cyril Pierre de Geyer, professeur affilié à HEC Paris, ancien directeur d’Epitech, créateur directeur des Executive MBA du groupe IONIS, entrepreneur et business angel. Accompagné de Jérémy Diavet, il s’est entouré d’une équipe d’experts pédagogues innovants. En 2022, David Bechtel devient directeur général de Rocket School. L’école prépare des diplômes Bac+3 et Bac+5 et a reçu le label Grande École du Numérique du Ministère de l’Economie et des Finances.

A propos de la French Tech Lille

​​La French Tech Lille est la Capitale labellisée par le Ministère de l’économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique pour porter les actions French Tech en région Hauts-de-France. Elle fédère des entreprises de la Tech et de l’Innovation, et tous les acteurs de l’écosystème (grands groupes, académiques, fonds d’investissements, business angels, services publics, etc.). Sa mission est d’accélérer la croissance des entreprises innovantes en France et à l’international grâce aux programmes nationaux, mis en place par l’Etat français via La Mission French Tech, et grâce aux actions territoriales mises en place par et pour les entrepreneurs.