Skip to main content

LEVALLOIS PERRET : Edgar Suites donne le coup d’env…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LEVALLOIS PERRET : Edgar Suites donne le coup d’envoi des travaux d’aménagement de sa première acquisition

Dans la continuité de ses récentes acquisitions, rue du Hameau dans le 15ème arrondissement de Paris et rue d’Antibes à Cannes, Edgar Suites lance les opérations de transformation de sa première acquisition à Levallois-Perret, réalisée en juillet 2022.

Les travaux pour réhabiliter ces anciens immeubles de bureaux en apparthôtels haut de gamme ont débuté au mois de mai, une fois le temps d’instruction réglementaire achevé. D’une surface de 2 160 m2, la nouvelle résidence ouvrira mi-2025.

Réhabilitation, extension et élévation au programme de cette résidence haut de gamme

Située sur l’une des artères principales de la ville, au 71 rue Anatole France, cette nouvelle acquisition composée d’un ensemble de deux immeubles, profite d’une situation idéale à proximité des commerces et des transports.

Fidèle à l’expertise développée par Edgar Suites, ces anciens immeubles de bureaux seront transformés en apparthôtels haut de gamme. La future résidence accueillera 25 appartements soit l’équivalent de 81 chambres, comprenant différents espaces du T1 au T5, pour proposer confort, design et autonomie aux voyageurs souhaitant séjourner à proximité de Paris.

Dans le cadre de la réhabilitation des bâtiments existants, une extension sera créée dans la cour et l’un des immeubles profitera d’une élévation du côté de la rue Anatole France pour une surface totale de 2 160 m2L’agence d’architecture AWGA (Walid Ghanem) accompagne Edgar Suites pour la conception de ces aménagements.

 “Cette acquisition illustre le dynamisme mais aussi l’expertise d’Edgar Suites pour valoriser le foncier bâti tout en apportant une proposition pertinente et un service irréprochable à nos clients. Après le succès de notre première résidence à Levallois-Perret, cette acquisition permet d’accroître la présence d’Edgar Suites dans ce secteur”.  – Maxime BENOIT, cofondateur d’Edgar Suites, en charge de l’Expansion.

Fiche technique  

Adresse : 71 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Équivalent en chambres d’hôtels : 81 chambres

Surface : 2 160 m2

Agencement :  Bat A : R+5

   Bat B : R+4

   Bat C : R+1 (extension)

Architecte : AWGA (Walid Ghanem)

Vendeur : Foncière Saint Anatole

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : Builders and Partners – Gaëtan Sibieude et Hicham Abdoullah
Dates clés : 

·         Début des travaux : mai 2024

·         Livraison : second trimestre 2025

Objectif de labels :  BREEAM Excellent