Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Ouverture d’un magasin Optique L…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Ouverture d’un magasin Optique Lafayette

Optique Lafayette, réseau d’opticiens indépendants engagés pour « La Vue pour tous », annonce l’ouverture d’un magasin à La Seyne-sur-Mer.

L’enseigne, qui a connu une augmentation de 10% de son chiffre d’affaires en 2023 et l’ouverture de 10 nouveaux magasins en France, poursuit son expansion sur le territoire.

À La Seyne-sur-Mer, c’est l’opportunité qui crée le projet

Dimitri Chartier a un profil d’outsider dans le secteur de l’optique. N’étant pas opticien de formation, il a décidé d’ouvrir un magasin Optique Lafayette suite à la détection d’une opportunité, celle d’un local de 120 m² disponible au cœur d’un espace santé. Il a entrepris avec sa compagne Delphine Agostini-Artigues, associée au projet, qui est titulaire d’une pharmacie dans le même espace santé.

“J’ai connu le réseau Lafayette grâce notamment à la notoriété de ses pharmacies. La puissance de son écosystème et son positionnement humain m’ont séduit. Ayant une expérience dans l’industrie pharmaceutique et non dans l’optique, j’avais besoin d’être conseillé par des experts du secteur pour démarrer. Les équipes d’Optique Lafayette m’ont parfaitement accompagné à chaque étape de mon projet”, explique Dimitri, qui se projette déjà vers l’ouverture de magasins supplémentaires : “J’ai apprécié la fluidité du projet et j’ambitionne d’ouvrir d’autres magasins Optique Lafayette à moyen terme”.

Ce magasin Optique Lafayette est ouvert de 9h30 à 12h et de 13h30 à 19h, du lundi au vendredi (fermeture avancée à 18h le vendredi). Il propose des examens de vue sur place et l’ensemble des marques exclusives d’Optique Lafayette (Ugh, Lulu Lartis et Cluques pour les montures, Avizio et Perspectiv pour les verres, Lensil pour les lentilles et nettoyant lunettes et lentilles).

À propos d’Optique Lafayette

Créé en 2009, Optique Lafayette est l’une des trois enseignes de Laf Santé (Groupe Hygie31). Fidèle à sa promesse “la vue pour tous”, le réseau a développé son concept autour de 3 piliers : des prix bas tous les jours ; un large choix de produits ; des services personnalisés et de qualité assurés par des opticiens qualifiés. Engagée dans une démarche sociale et citoyenne, l’enseigne milite pour des prix justes toute l’année sur les équipements optiques afin de lutter contre le renoncement aux soins par manque de moyens qui touche près de 2 millions de français. Véritable solution “anti crise”, le réseau collabore avec les plus grandes marques proposant les derniers modèles (Burberry, Vogue…), deux verriers mondialement reconnus (BBGR Optique, HOYA…) et propose également 3 collections de montures en propre : Cluques, Ugh et Lulu Lartis.

Plus d’infos sur : www.optiquelafayette.com