Skip to main content

NICE : Samedi 8 juin, Nice Fête le Tour !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Samedi 8 juin, Nice Fête le Tour !

Samedi 8 juin de 9h à 18h, Nice Fête le Tour !

En juillet prochain, la ville de Nice accueillera l’arrivée du Tour de France 2024 qui, pour la première fois de son histoire, ne s’achèvera pas en région parisienne. Un final d’exception au bord de la Méditerranée qui verra les coureurs partir de Monaco pour arriver à Nice, Place Masséna le dimanche 21 juillet, dans une épreuve de contre-la-montre individuel. Suspense garanti jusqu’au final, d’autant que les deux jours précédents, le peloton sillonnera les routes de l’arrière-pays niçois au cours de deux étapes de montagne.

Pour promouvoir cet extraordinaire évènement sportif, plusieurs actions sont mises en place tout au long de l’année afin que chacun puisse se l’approprier. Dans ce cadre, la Ville de Nice propose à tous les amoureux de la Petite Reine de venir en famille pour se préparer à cette arrivée inédite avec « Nice Fête le Tour », qui sera organisé samedi 8 juin 2023 à partir de 9h sur la Quai des Etats-Unis.

Une journée festive en partenariat avec les associations locales œuvrant pour le développement de la pratique du vélo sous toutes ses formes et au cours de laquelle chacun pourra découvrir de nombreuses activités gratuites (ateliers initiations, démonstrations de freestyle, découverte du mini-golf cyclo, rencontres, stands d’informations, stands de marquage vélo, atelier de réparation …).

Une aire réservée aux cyclo logisticiens et aux artisans œuvrant à vélo sera également installée dans le village pour promouvoir et faire découvrir l’entreprenariat à vélo.

Les lauréats de la Dictée du Tour de France 2024, organisée le 22 mars dernier, se verront remettre leurs lots à partir de 10h30 : un vélo pour les trois premiers et des accès privilégiés aux coulisses du Tour pour le départ du 20 juillet et pour la Grande Arrivée du 21 juillet prochain.

Enfin, une course cyclosportive sera organisée. Au programme : 1 000 mètres de dénivelé positif et 60km de routes mythiques qui seront empruntées par les coureurs du Tour de France lors de la Grande Arrivée à Nice en 2024. Une course ouverte à tous après inscription préalable sur le site www.sport-up.fr

Samedi 8 juin 2024 de 9h à 18h

Quai des Etats-Unis – Nice

Tous les renseignements sur « Nice Fête le Tour » sur le site nice.fr.