Skip to main content

DODOMA : Minor Hotels annonce la signature d’un acc…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

DODOMA : Minor Hotels annonce la signature d’un accord avec Anantara Zanzibar Resort

Anantara continue de développer sa présence en Afrique en incluant la Tanzanie dans son plan d’expansion.

Minor Hotels, propriétaire, opérateur et investisseur hôtelier international qui compte plus de 540 hôtels dans 56 pays d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’océan Indien, d’Europe et des Amériques, annonce la signature d’un nouveau complexe hôtelier Anantara qui sera développé à Zanzibar, en Tanzanie. Situé sur la côte nord de l’île de Zanzibar, le groupe lancera l’Anantara Zanzibar Resort (181 clés) en 2027.

Ce nouvel hôtel comprendra 37 suites de luxe, une villa présidentielle et 73 villas d’une ou deux chambres avec vue sur la mer et piscine privée. L’établissement comptera également 38 appartements d’une chambre, 19 appartements de deux chambres, 8 penthouses de trois chambres et penthouses simples.

L’ensemble de l’établissement bénéficiera d’une décoration contemporaine et d’un confort ultramoderne pour offrir le luxe d’Anantara, le tout réalisé avec le style et les matériaux de la région. Stratégiquement conçu autour et avec plusieurs points d’eau, telles que des piscines privées, un accès au lagon et des vues sur le lagon, l’Anantara Zanzibar Resort offrira une retraite balnéaire élégante et reposante.

Côté cuisine, l’hôtel offrira six restaurants et bars proposant des repas toute la journée. Les clients profiteront d’un bar de plage, d’un bistrot et d’un pool-bar.

L’Anantara Zanzibar Resort comprendra également un spa, des clubs pour enfants et adolescents, une salle de sport, un club de sports nautiques, une piscine lagon et une bibliothèque.
Des zones seront également dédiées aux séminaires et aux événements.

La société propriétaire, Infinity Group, basée à Dubaï, a choisi Minor Hotels et la marque Anantara pour gérer cette nouvelle propriété. L’Anantara Zanzibar est actuellement en cours de développement dans le cadre du portefeuille africain d’Infinity Group, ainsi que d’autres projets sur le continent. Le groupe apporte plus de 20 ans d’expertise dans le développement immobilier, la gestion d’actifs, les contrats et la vente au détail à une stratégie d’investissement à long terme dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, et au-delà.

Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels et PDG de la société Minor International, a déclaré : « Nous sommes ravis d’ajouter l’Anantara Zanzibar Resort à notre portefeuille de propriétés de luxe en cours de développement en Afrique, ainsi que l’Anantara Kafue River Tented Camp en Zambie, dont la construction a été récemment annoncée. Nous sommes impatients de voir ces nouvelles propriétés rejoindre notre portefeuille Anantara au Mozambique, en Zambie et en Tunisie. En collaboration avec Infinity Group, nous pensons qu’il s’agit d’une excellente occasion d’accroître notre présence à Zanzibar, qui est depuis longtemps reconnue comme la destination de choix en Tanzanie »

Samuel Saba, président d’Infinity Group et PDG d’Infinity Developments, a déclaré : « Infinity Developments est fier de travailler avec Minor Hotels et la marque Anantara. L’Anantara Zanzibar Resort redéfinira les standards de l’hôtellerie de luxe à Zanzibar. Nous sommes convaincus que la synergie entre les équipes de Minor et d’Infinity permettra à tous ceux qui visiteront cette île spectaculaire de vivre une expérience unique et enrichissante à partir de 2027 et pendant de nombreuses années à venir ».

Anantara continue de développer son offre par le biais d’une expansion stratégique dans des destinations clés du monde entier. Anantara Zanzibar Resort représente la dernière étape dans l’établissement de la marque en tant qu’opérateur clé en Afrique, après son succès en Asie, au Moyen-Orient, dans l’Océan Indien et en Europe.

À propos de Minor Hotels

Minor Hotels est un propriétaire, exploitant et investisseur hôtelier international qui compte actuellement plus de 540 hôtels en activité. Minor Hotels explore avec passion de nouvelles possibilités dans le domaine de l’hôtellerie grâce à un portefeuille diversifié d’établissements conçus intelligemment pour séduire différents types de voyageurs, en répondant à de nouvelles passions ainsi qu’à des besoins personnels. Grâce à ses établissements Anantara, Avani, Oaks, Tivoli, NH Collection, NH Hotels, nhow, Elewana, Marriott, Four Seasons, St. Regis, Radisson Blu et Minor International, Minor Hotels est présent dans 56 pays d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient, d’Afrique, de l’océan Indien, d’Europe, d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord.

Avec des plans dynamiques pour développer les marques existantes et explorer des acquisitions stratégiques sur des marchés opportunistes, Minor Hotels poursuit la vision d’un monde plus passionné et interconnecté.

Minor Hotels est affilié au programme de fidélité GHA DISCOVERY, offrant aux voyageurs la possibilité de profiter pleinement de chaque moment, que ce soit chez eux ou ailleurs. Ils bénéficient d’une reconnaissance et de récompenses dans les hôtels et centres de villégiature participants à travers le monde.