Skip to main content

PARIS : Journée Internationale des Droits des Femmes dans…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

PARIS : Journée Internationale des Droits des Femmes dans le handball

Le 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Fédération française de handball met à l’honneur les femmes qui œuvrent au quotidien pour le développement et la promotion du handball dans l’ensemble des territoires, métropolitains comme ultra-marins.

Cette journée spéciale est l’occasion de reconnaître l’impact significatif des présidentes de ligues et de comités de handball, dont l’engagement contribue à façonner l’avenir de ce sport.

Un leadership au féminin inspirant

Aujourd’hui, sur les 113 présidents de ligues et comités, 19 sont des femmes. Femmes de l’ombre, elles mettent leur passion et leur détermination au service des handballs. Largement minoritaires, elles méritent en cette journée d’être particulièrement mises à l’honneur. Mais gageons que cette mise en lumière puisse inspirer d’autres femmes, quel que soit leur âge, à s’investir dans la gouvernance du handball français. En effet, ces dirigeantes montrent la voie à suivre pour les générations futures et prouvent que la femme a toute sa place au sein des instances sportives.

Un engagement continu

La Fédération française de handball est fière de ces femmes qui, chaque jour, contribuent à faire du handball un sport plus inclusif et paritaire. Cette Journée Internationale des Droits des Femmes nous rappelle l’importance de leur travail et l’engagement nécessaire pour continuer à progresser vers l’égalité dans le sport et au-delà.