Skip to main content

BIARRITZ : Festival Wheels and Waves du 12 au 16 juin

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BIARRITZ : Festival Wheels and Waves du 12 au 16 juin

Le mythique festival Wheels and Waves revient à Biarritz pour sa 13ème édition du 12 au 16 juin, offrant une expérience unique mêlant passion de la moto, du surf, de la musique, de la gastronomie et de la glisse.

Toujours en quête d’originalité, l’événement reste fidèle à ses principes tout en explorant de nouveaux horizons. Après des éditions en Californie et en Italie, c’est le Japon qui est à l’honneur pour cette année, mettant en avant de nouvelles motos japonaises et une affiche créée par un artiste japonais.

Wheels and Waves rassemble les passionnés de la ride et des participants, experts ou simple curieux, invités à plonger dans une ambiance vibrante et inspirante.

Le Village : Au cœur du village près de la Cité de l’Océan, se trouve le quartier général du festival où se déroulent des rencontres, des innovations et une expression créative des passionnés de la culture moto.

La Maison Wheels and Waves, située entre la scène et la rampe de skate, est l’endroit idéal pour se retrouver, se remémorer les moments forts et partager des moments conviviaux.
Le Milady Beach Swap Meet, véritable caverne d’Ali Baba pour dénicher ou échanger, des trésors perdus (mais bientôt retrouvés) tels que des planches de surf vintage, des skateboards rétro et bien d’autres pièces uniques.

Enfin, le Backyard Project Contest, le Wall of Death, et les projections cinéma en plein air offrent des expériences variées et captivantes aux 20 000 festivaliers.

La Moto : Le festival propose diverses épreuves et concours moto, tels que le Duo Log Contest, le Garage Shaper Exhibition, le Punk’s Peak – Sprint Race, The Race of the Lords – Old School Race, le WAW Vintage Rally – Old Style Enduro et El Rollo – Flat Track.

Des courses variées pour tous les niveaux, toutes les ambiances.

La Musique : Les deux scènes du festival accueillent des artistes locaux et internationaux pour des DJ sets et des concerts tout au long de la journée, y compris un concert spécial de Lilly Wood And The Prick en clôture du festival.

La Food : Le Foodcourt propose une variété de camions-restaurants aux spécialités locales, bio, fraîches et parfois véganes. De plus, le « Bistro WAW », restaurant éphémère, propose une expérience culinaire raffinée avec une carte signée par les chefs de GAÚTA.

L’artride : Audacieuse, poétique, décalée, la création explose sous toutes ses formes ! Entre œuvres majeures,visions radicales et savoir-faireoubliés, on se laisse embarquer
par l’univers des artistes, on s’étonne, on découvre, on nourrit notre inspiration.
Vernissage jeudi 13 juin à 17H30 – Puis ouvert le 14 et 15 de 12H00 à 20H00.

A propos du festival Wheels and Waves

🏍️ Biarritz (64), Pays Basque – Cité de l’Océan

📅 13ème édition en 2024
👥 20 000 festivaliers

🪩 5 jours de festival