ARLES : Quand des concessions automobiles se mettent au vélo
Partager :
ARLES : Quand des concessions automobiles se mettent au vélo
Dans un contexte de profondes mutations des habitudes de mobilité, les concessions arlésiennes du groupe Beauchamp Automobiles souhaitent diversifier leur offre en s’associant à Michael Blast, marque de vélos électriques vintages aux allures de moto.
Fondé en 1982 par Christian Conduché et repris par son fils Cédric en 2016, Beauchamp Automobiles regroupe deux concessions (Opel et Kia) installées à Arles, qui proposent les vélos Michael Blast à la vente ou à la location.
Les Français sont de plus en plus nombreux à adopter des modes de transport décarboné pour leurs déplacements, avec plus de 738 500 VAE vendus en 2022 selon les chiffres de l’Union Sport et Cycle. La distribution de vélos électriques Michael Blast par les concessions Beauchamp automobiles répond à cette tendance et permet au groupe de compléter son offre classique avec de nouvelles solutions de mobilité. Les vélos seront également proposés en remplacement des véhicules laissés en réparation.
Avec ce nouveau partenaire, Michael Blast continue d’étendre son réseau de distribution en France alors que la marque est déjà présente dans une trentaine de points de vente à travers l’hexagone dont plusieurs concessions automobiles (groupe Maggi, Groupe Lexa, groupe Rouyer…). Michael Blast peut ainsi bénéficier de leur expertise globale en matière d’industrie automobile comme le savoir-faire, le marketing, le SAV, le financement et la clientèle, mais également de l’expertise des mécaniciens en concession qui ont l’expérience et les formations requises.
A noter que les vélos Michael Blast sont éligibles à la prime à la conversion, disponible pour tout automobiliste déposant son véhicule thermique à la casse. Cette particularité s’inscrit dans le projet « zéro émission » de l’Europe, souhaitant avoir 100 % de ses véhicules électriques en 2035.