TOULON : Mesures de sécurité pour la fête nationale
Partager :

TOULON : Mesures de sécurité pour la fête nationale
À l’approche des festivités du 14 juillet, des mesures administratives ont été mises en place pour garantir la sécurité des citoyens.
Sécurité renforcée pour le 14 juillet
Dans le cadre de la posture Vigipirate « Urgence Attentat », le préfet du Var a pris des dispositions strictes pour sécuriser les célébrations de la fête nationale. Un arrêté d’interdiction temporaire a été émis, concernant la vente, la détention, le transport et l’utilisation de produits explosifs, de précurseurs d’explosifs, d’articles pyrotechniques et d’artifices de divertissement de catégories F2 et F3. Cette interdiction est en vigueur du lundi 7 juillet à 08h00 jusqu’au mercredi 16 juillet 2025 à 00h00, couvrant l’ensemble du département.
Exceptions à l’interdiction
Certaines exceptions sont prévues pour les personnes pouvant justifier de l’utilisation d’artifices de divertissement dans le cadre d’un spectacle pyrotechnique déclaré, conformément à l’article 2 du décret n°2021-580 du 31 mai 2010. De même, les feux d’artifice préalablement déclarés ou autorisés par le maire de la commune sont également exemptés de cette interdiction.
Ces mesures visent à assurer la sécurité de tous durant les festivités, tout en permettant la tenue des événements pyrotechniques encadrés et autorisés.
Ces restrictions, préventives et ciblées, visent à garantir la tranquillité publique et à prévenir tout incident dans un contexte de vigilance accrue.


