PARIS : N°1 des ventes avec son livre, Amine El KHATMI conf…
Partager :

PARIS : N°1 des ventes avec son livre, Amine El KHATMI confirme son succès
Trahison macroniste, dérive mélenchoniste, vague lepéniste aux portes du pouvoir… la campagne présidentielle de 2022 a laissé la France en proie à tous les extrémismes.
Amine El Khatmi était aux premières loges.
Jeune politique, à l’époque figure du Printemps républicain, il représente une gauche attachée à la laïcité, aux principes républicains, à la défense de l’ordre. Une gauche pro-Charlie, luttant sans faiblir contre les intégrismes religieux d’où qu’ils viennent. Cette frange de la gauche qui a soutenu Emmanuel Macron aux dernières élections avant de se voir brutalement écartée du pouvoir au lendemain de sa réélection. Tandis que d’autres, à gauche toujours, se rangeaient derrière l’Insoumis Mélenchon.
Dans ce livre coup de poing, à la veille des élections européennes et dans la perspective des Présidentielles 2027, Amine el Khatmi analyse avec une plume au vitriol le paysage politique et social actuel, dans un pays qu’il estime gouverné par un homme aux convictions fluctuantes, avec une gauche ralliant l’extrême-gauche, une droite républicaine atomisée et la montée imperturbable de l’extrême-droite.
Il dénonce avec force, sans langue de bois et sans épargner les puissants qui se croient tout permis, une trahison des valeurs fondamentales de notre pays, une trahison du peuple auquel seule l’extrême-droite s’adresse encore, ce souci de laïcité, de justice sociale et d’universalisme que Macron comme Mélenchon ont piétiné sans scrupules, par opportunisme et par calcul politique.
AMINE EL KHATMI, 35 ans, est militant politique depuis l’âge de 15 ans. Élu municipal socialiste d’Avignon entre 2014 et 2020, il a présidé de 2016 à 2023 le Printemps Républicain. Il est l’auteur de trois essais : Non, je ne me tairai plus publié en 2017 aux éditions Lattès, Combats pour la France en 2019 chez Fayard et Printemps Républicain publié aux éditions de l’Observatoire en 2021. Il est à l’origine de la campagne coup pour coup sur les réseaux sociaux.
Disponible depuis le 17 octobre 2024, 176 pages, 18,90 € (HarperCollins)


