Skip to main content

VIUZ EN SALLAZ : Les Chalets de Ludran pour un séjour VIP

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
13 Avr 2024

Partager :

VIUZ EN SALLAZ : Les Chalets de Ludran pour un séjour VIP

Perché sur les hauteurs de Viuz-en-Sallaz, à quelques 800 m du col de Ludran, c’est un véritable havre de paix au charme authentique que nous offrent Marie-Noëlle et Thierry.

Calme, espace et sérénité… le secret le mieux gardé ! Cet été, nous avons plus que jamais besoin de ce triptyque, symbole d’une liberté retrouvée et chérie. La montagne, naturellement lieu d’apaisement et de volupté, nous tend les bras pour un séjour sportif, ressourçant ou familial. Promenade à vélo ou e-bike, randonnée au cœur d’une nature préservée, camp de base pour des aventures insolites, le territoire de Môle & Brasses offre une déclinaison variée d’activités pour tous.

Territoire à explorer au coeur de la Haute- Savoie, entre le lac Léman, le lac d’Annecy et le Mont Blanc et à proximité des grands centres tels que Genève, Annecy ou Annemasse, Môle & Brasses Tourisme regroupe aujourd’hui 12 villages traditionnels entre montagne et vallée :

Viuz-en-Sallaz, Ville-en-Sallaz, Faucigny, Onnion, Saint-Jeoire, Fillinges, Saint-Jean-de-Tholome, Marcellaz, Bogève, La Tour, Peillonnex et Mégevette. Sous leur apparence de petits villages de campagne, ces villages, tous aussi contrastés que complémentaires, regorgent d’adresses et de découvertes en tous genres. À la fois accessible, authentique et préservée, la destination prend des allures de «secret spot’»… Telle une véritable chasse au trésor, il faut d’abord sortir des sentiers battus pour ensuite s’émerveiller des surprises qu’elle nous réserve !

Les Chalets de Ludran, pour un séjour VIP

L’ancien corps de ferme entièrement rénové, est aménagé avec goût, un subtile mélange de tradition haute-savoyarde et d’inspiration internationale. Quelque soit la formule choisie, chambre d’hôte ou appartement indépendant tout équipé, tous profitent d’une large gamme de services et équipements : piscine, jacuzzi, sauna, bain nordique, location de vélos électriques… Notre conseil : opter pour la demi-pension ! Si tout est à base des produits de la ferme (fruits et légumes du potager de permaculture, saucissons et terrines maison…), ce qu’on aime particulièrement c’est le service sur-mesure dont Marie-Noëlle les agrémente : livraison des menus en appartement, préparation de la table et décoration bougies. Le must : la privatisation de l’ensemble du domaine pour profiter des mêmes prestations dans l’intimité des amis ou de la famille… avec en prime, toute une déclinaison de services personnalisés dignes d’un palace : brunch au bord de la piscine, buffet dinatoire au soleil couchant ou la convivialité d’une soirée reblochonade en terrasse !