PARIS : Mise en place du S&OP, utilité, bonnes prati…

13 Avr 2024

PARIS : Mise en place du S&OP, utilité, bonnes pratiques et facteurs clés de succès

Argon & Co et Supply Chain Village présentent leur podcast « Regards croisés : La mise en place du S&OP : utilité, bonnes pratiques et facteurs clés de succès, avec le retour d’expérience de Xavier Morelon, Head of Supply Chain, Servier et Frank Kakal, Partner, Argon & Co ».

Le S&OP est un processus stratégique permettant de prendre la bonne décision, avec le bon niveau d’anticipation, et au bon niveau de l’entreprise. Il garantit la cohérence entre les objectifs des différents services : commercial, marketing, opérations et finance. Au micro de Supply Chain Village, les regards croisés de Xavier MORELON et Franck KAKAL reviennent sur toutes les étapes de la mise en place du processus S&OP. En s’appuyant sur son expérience au sein de Servier, Xavier MORELON apporte des réponses aux questions suivantes : Qu’apporte la mise en place d’un processus S&OP au sein d’une entreprise ? Quels sont les prérequis pour se lancer dans un tel processus ? Quels sont les facteurs clés pour réussir à court, moyen et long terme ? Cet échange entre experts de la Supply Chain fournit les clés pour réussir l’implémentation d’un processus S&OP et pour s’assurer que ses bénéfices se maintiennent sur le long terme.

ECOUTER LE PODCAST

SOURCE : Vidéo-news n°1058