Skip to main content

VIENTIANE : La ville la plus abordable au monde pour la r…

Partager :

VIENTIANE : La ville la plus abordable au monde pour la randonnée

Des millions de personnes à travers le monde choisissent de prendre une année sabbatique et, rien qu’au Royaume-Uni, on estime que plus de 180 000 jeunes âgés de 18 à 24 ans ont pris une pause l’année dernière, et plus de 100 000 d’entre eux ont voyagé à l’étranger.

Depuis 2012, plus de cinquante pour cent de personnes en plus choisissent de prendre une année sabbatique, et plus d’étudiants que jamais choisissent de reporter leurs études.

De nombreuses personnes considèrent les années sabbatiques comme un droit de passage, et l’on constate également un intérêt croissant à leur égard en Europe, en Australie et aux États-Unis, avec environ 45 millions de voyages en sac à dos effectués à travers le monde chaque année. Les facteurs qui contribuent à rendre une destination populaire auprès des voyageurs en année sabbatique incluent le prix abordable de la vie là-bas, la vie nocturne, la culture et la beauté des paysages.

L’un des endroits les plus populaires pour ceux qui envisagent de voyager pendant une année sabbatique est la Thaïlande, appréciée des routards pour son prix abordable, sa beauté naturelle et sa vie nocturne légendaire. Laos, Vientiane, situé en Asie du Sud-Est continentale, figure également sur la liste de souhaits de nombreux voyageurs en tant que ville la plus abordable au monde pour la randonnée.

Vientiane, Laos

Le Laos est populaire parmi les voyageurs à la recherche de beauté à petit budget, car la ville la plus abordable au monde pour la randonnée. Le coût quotidien moyen n’est que de 19,39 $, ce qui comprend un lit en dortoir, trois repas économiques, deux trajets en transports en commun et un fonds de divertissement.

SOURCE : InfoTravel