Skip to main content

VIENNE : Bitpanda étend son partenariat avec la Deutsche …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VIENNE : Bitpanda étend son partenariat avec la Deutsche Bank

Deutsche Bank fournira des solutions de paiement en temps réel aux clients de Bitpanda pour les transactions entrantes et sortantes.

Bitpanda sera en mesure de fournir des IBAN locaux pour les utilisateurs en Allemagne.
La licorne européenne de la fintech Bitpanda étend son partenariat avec la Deutsche Bank pour fournir des solutions de paiement en temps réel pour les transactions entrantes et sortantes pour les utilisateurs en Allemagne. Cette solution de compte basée sur l’API permettra à Bitpanda d’accéder aux IBAN allemands, de rationaliser et d’améliorer l’expérience des utilisateurs et de garantir la confiance, la rapidité et l’efficacité. Il s’agit d’une des mesures prises dans le cadre des efforts de Bitpanda pour fournir des solutions locales sur mesure et soutenir le renforcement continu de la position de Bitpanda en tant que principale plateforme d’échange d’actifs numériques en Europe. La Deutsche Bank répond déjà aux besoins opérationnels de Bitpanda en tant que Hausbank européenne pour les solutions de devises croisées en Autriche et en Espagne.
Bitpanda est une plateforme réglementée de courtage multi-actifs qui propose aux investisseurs particuliers plus de 2 800 actifs virtuels et indices sélectionnés, ainsi que des actions, des ETF et des matières premières. Le Deutsche Bank représente un nouveau partenariat institutionnel majeur pour Bitpanda, qui connaît actuellement une période de croissance significative. La coopération avec les fournisseurs de services financiers traditionnels est un objectif stratégique à l’horizon 2024 pour la licorne, qui estime qu’une telle intégration façonnera l’avenir de l’industrie des services financiers.

Lukas Enzersdorfer-Konrad, directeur général adjoint de Bitpanda, commente : « C’est en réunissant les meilleurs éléments de l’industrie que nous pouvons créer une véritable valeur ajoutée pour les gens. L’engagement de la Deutsche Bank à travailler avec des acteurs nouveaux et innovants du secteur financier continue de rendre notre partenariat possible. À partir d’aujourd’hui, nous pouvons accéder à une gamme de produits de la Deutsche Bank, ce qui permettra à notre équipe et à nos utilisateurs d’en tirer profit. « 
Kilian Thalhammer, Responsable Deutsche Bank, ajoute :  » Nous cherchons toujours à nous associer à des entreprises qui partagent notre engagement en faveur de la sécurité des utilisateurs. Avec Bitpanda, un fournisseur de fintech reconnu et réglementé, nous sommes certains de contribuer à la création d’un environnement sûr et fiable pour les utilisateurs dans ce domaine innovant de l’investissement en actifs virtuels. Dans le cadre de notre stratégie visant à être la banque de référence pour les plateformes à fort potentiel, le partenariat avec Bitpanda représente une étape clé alors que nous façonnons cet écosystème émergent en nous engageant activement auprès des principaux acteurs de l’industrie ».

À propos de la Deutsche Bank

La Deutsche Bank propose des services de banque de détail et de banque privée, de banque d’entreprise et de banque de transaction, des prêts, des produits et services de gestion d’actifs et de patrimoine, ainsi que des services de banque d’investissement ciblés aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux sociétés, aux gouvernements et aux investisseurs institutionnels. Deutsche Bank est la première banque d’Allemagne, avec de fortes racines européennes et un réseau mondial.

À propos de Bitpanda

Bitpanda a été fondé à Vienne en 2014 et est l’un des principaux courtiers en crypto-monnaies d’Europe. Avec une sélection de plus de 2 800 actifs numériques, dont plus de 400 cryptos et de nombreuses actions, ETF, métaux précieux et matières premières, la licorne fintech autrichienne offre l’une des gammes les plus complètes d’actifs numériques disponibles en Europe. Bénéficiant déjà de la confiance de plus de 4 millions d’utilisateurs et de dizaines de partenaires institutionnels, Bitpanda détient des licences dans plusieurs pays et a fait ses preuves en matière de collaboration avec les régulateurs locaux afin de préserver la sécurité des actifs. Bitpanda est donc l’une des plateformes d’échange les plus sûres et les plus strictement réglementées du secteur. Outre son siège à Vienne, Bitpanda possède des bureaux à Amsterdam, Barcelone, Berlin et Bucarest.

www.bitpanda.com | Twitter | Facebook | Instagram