Skip to main content

VANNES : Vannes Echos Jazz, 1ère édition avec 4 rendez-vo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
14 Mai 2024

Partager :

VANNES : Vannes Echos Jazz, 1ère édition avec 4 rendez-vous dont un festival du 17 au 20 juillet

La première édition de Vannes Echos Jazz, qui célèbre le jazz sous toutes ses formes avec un point d’orgue son festival du 15 au 20 juillet à Vannes !

Vannes Echos Jazz est un nouveau projet, organisé par la communauté d’agglomération Vannes – Golfe du Morbihan, qui prend ses appuis sur l’expérience et le savoir- faire des parties prenantes du territoire de l’agglomération sur ces esthétiques. Conçu pour rayonner sur les 34 communes de l’agglomération, celui-ci s’articulera autour de quatre temps dans l’année.

·     Au printemps, la journée internationale du jazz a été célébré le 30 avril dernier

·     Cet été rendez-vous du 17 au 20 juillet à Vannes pour le festival ainsi que le 30 août à Plescop et le 20 septembre à Monterblanc

·     A l’automne, des actions éducatives, des résidences de création et des rencontres professionnelles sont organisées

·     Cet hiver, Christmas Deiz clôturera cette saison

Vannes Echos Jazz, c’est plus qu’un festival ce sont des yeux qui pétillent, des pieds qui frétillent, des émotions qui se dévoilent…avec une programmation pour tous les publics

Rendez-vous du 17 au 20 Juillet à Vannes avec Brass Band Vannes Echos Jazz, The Swing Shouters, Elliavir, Gogo Penguin, Meshell Ndegeocello, Cyrille Aimée, Scary Pockets, The Dab’dixie, Jacky Terrasson, Multiquarium 11tet…

Le festival c’est aussi :
Les clubs : Une quarantaine de concerts dans les 17 clubs de la ville. En apéro ou en soirée.
Gouters jazz – Jardin de Limur : Ces gouters-jazz sont l’occasion pour la jeune génération de découvrir l’univers du jazz.
Orchestre éphémère: Stage musical de trois jours pour les musiciens amateurs des écoles de musique du Pays de Vannes et du département (stage organisé par le conservatoire de Vannes) avec la participation du quintet de Lou Rivaille.
Le festival dans les quartiers : Plusieurs concerts seront proposés dans les différents quartiers de la ville de Vannes (Beaupré Lalande, Rohan, Kercado, Ménimur…).
Public empêchés : Des concerts sont programmés à la Maison d’arrêt de Vannes, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 56, ainsi qu’au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes.