Skip to main content

VALLAURIS : D-Marin remporte la concession du port Camill…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

VALLAURIS : D-Marin remporte la concession du port Camille Rayon

Ce succès marque l’entrée sur le marché français de D-Marin, qui exploite désormais 27 ports de plaisance en Méditerranée et aux Émirats arabes unis.

Le conseil municipal de Vallauris Golfe-Juan a approuvé, ce jeudi 6 juin 2024, le choix de D-Marin comme concessionnaire pour le réaménagement et l’exploitation du port Camille Rayon.

D-Marin se félicite de la décision du conseil municipal et remercie les élus de leur choix qui ouvre une page nouvelle de l’histoire du port Camille Rayon.

Stratégiquement positionné au cœur de la Côte d’Azur, le port de plaisance Camille Rayon compte actuellement 841 postes d’amarrage et accueille des bateaux pouvant aller de 6 à 75 mètres. Les technologies et services de D-Marin, l’excellence de l’expérience client que le groupe propose, permettront de satisfaire les plaisanciers locaux et d’attirer vers le port Camille Rayon une clientèle internationale haut de gamme qui navigue sur de longues distances en Méditerranée, et feront de Vallauris Golfe-Juan une destination privilégiée pour accoster sur la Côte d’Azur.

Kevin Luciano, Maire de Vallauris Golfe-Juan, Conseiller départemental des Alpes-Maritimes, Vice-Président de la Communauté d’agglomération Sophie Antipolis a déclaré lors du conseil municipal : « Le port Camille Rayon entre dans une nouvelle aire à la faveur du renouvellement de la concession portuaire attribuée à D-Marin. Grâce au projet d’exception de Rudy Ricciotti, architecte de renommée mondiale, il se transforme en une œuvre d’art avec un projet d’aménagement somptueux qui fait la part belle à l’environnement. Incontestablement, ce projet renforcera l’attractivité du port mais également le rayonnement international de Vallauris Golfe-Juan. »

Pour Corinne Reynaud, Présidente de D-Marin France : « Le port Camille Rayon marque une nouvelle étape pour D-Marin car il s’agit de notre premier port de plaisance en France. Nous sommes ravis de la décision des élus du conseil municipal de Vallauris Golfe-Juan. Nous déploierons à Camille Rayon notre approche éprouvée en matière d’environnement, de durabilité et de gouvernance, en partenariat avec les acteurs locaux et les parties prenantes de la région. »

À propos de D-Marin

Créé en 2003 et basé à Athènes, D-Marin est un opérateur de marinas et de ports de plaisances. D-Marin exploite désormais 27 ports de plaisances aux Émirats arabes unis, en Croatie, Espagne, France, Grèce, Turquie, Italie, Albanie, et à Malte, comptabilisant près de 14 000 postes d’amarrage et emplacements de mise en cale sèche pouvant accueillir plus de 3 000 bateaux. D-Marin entend enrichir l’expérience de la plaisance, en offrant aux usagers de ses ports des services de qualité premium au travers d’importants investissements dans l’innovation et le numérique. D-Marin a fait de la protection de l’environnement, de la biodiversité et du développement de l’économie bleue, les axes majeurs de son engagement.