Skip to main content

VALENCE : Découvrez l’Espagne autrement avec le Top…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
5 Avr 2024

Partager :

VALENCE : Découvrez l’Espagne autrement avec le Top des destinations hors saison !

Les vagues de chaleur qui ont frappé le sud de l’Europe ces deux dernières années ont incité les voyageurs à rechercher des destinations plus fraîches pour leurs escapades estivales ou à se rendre dans le pays pendant la basse saison.

Alors que l’Espagne a toujours attiré les vacanciers pendant les mois d’été, il semble que les températures record aient incité les voyageurs à reconsidérer leur choix.

C’est pourquoi, chez Vacances-Espagne, nous avons déterminé les destinations espagnoles les plus intéressantes à visiter pendant les mois d’intersaison, en analysant les températures diurnes moyennes, l’indice UV et l’inconfort dû à l’humidité.

Que vous prévoyiez de visiter l’Espagne juste avant l’été ou de chercher un lieu plus frais en août, nous avons ce qu’il vous faut !

Consultez l’ensemble des données ici: https://www.vacancesespagne.fr/Espagne/locations-vacances#intersaison

Mars, avril, mai et juin: Valence, Castellon & Huelva

Valence, la troisième plus grande ville d’Espagne, se classe en tête de liste pour les voyages au début de la saison intermédiaire. Située le long de la péninsule ibérique, elle dispose d’une longue étendue de plage pour attirer les vacanciers, ainsi que d’une scène culturelle, gastronomique et nocturne florissante. Au début de l’intersaison, vous pouvez vous attendre à des températures comprises entre 19 et 26 degrés. L’indice UV est cependant assez élevé, ce qui signifie qu’il est important de porter de la crème solaire, avec un pic « très élevé » en juin.

Castellon de la Plana se trouve juste en haut de la côte et occupe la deuxième place pour les voyages en début de saison intermédiaire. Cette ville médiévale possède de belles églises, des maisons ornées, des jardins paysagers et de nombreuses places à explorer. Les températures y sont plus variées, allant d’environ 18 degrés en avril à 27 degrés en juin, bien que l’humidité commence à se faire sentir au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’été.

La ville portuaire andalouse de Huelva, située à proximité de la frontière portugaise, complète le trio de tête. Elle offre des paysages naturels délicats grâce à sa situation sur les contreforts de la Sierra Morena et est également pleine d’histoire et de charme. Huelva offre la beauté de l’Espagne sans les hordes de touristes. Quant aux températures, elles varient de 21 degrés en avril à 28 degrés en juin.

Septembre et octobre: Castellon, Can Picafort & Salou

Castellon de la Plana occupe la première place du classement des meilleures destinations de fin d’été. C’est la seule destination à figurer dans le top 3 pour les deux saisons intermédiaires. En septembre et octobre, les voyageurs peuvent encore s’attendre à des températures agréables de 28 degrés pendant la journée. L’indice UV varie entre « élevé » au début et « modéré » vers la fin de la saison et l’humidité n’est jamais plus qu’un léger inconfort.

Can Picafort, une station balnéaire située sur la côte nord de Majorque, occupe la deuxième place pour les voyages en fin de saison intermédiaire. Située le long de la baie d’Alcudia, la ville offre du soleil, du plaisir et une ambiance estivale, même pendant l’intersaison. Les températures atteignent environ 27 degrés en septembre, bien qu’elles chutent à 22 degrés en octobre.

En troisième position, neuf destinations se retrouvent en position commune : Alcudia, Cala d’Or, Cambrils, Magaluf, Palma de Mallorca, Pollença, Salou, Santa Ponça et Tarragona. Toutes ces destinations se trouvent dans les îles Baléares (Majorque) et en Catalogne. Les températures ne descendront pas en dessous de 22 degrés pendant la journée et l’humidité sera à peine perceptible, voire inexistante.

Consultez l’ensemble des données ici: https://www.vacancesespagne.fr/Espagne/locations-vacances#intersaison

Méthodologie:

Pour connaître les meilleures destinations à visiter en Espagne pendant la saison intermédiaire et tous les mois de l’année, nous avons dressé une liste de plus de 100 destinations parmi les plus appréciées et les plus visitées du pays. Nous avons analysé chacun d’entre eux en fonction de leur température diurne moyenne, de leur indice UV moyen et de leur taux d’humidité moyen.

  • Température moyenne pendant la journée : Cette température est classée à environ 27 degrés, qui, selon des études, est la température optimale pour les vacances.
  • L’inconfort de l’humidité : 0/(Aucun), Faible, Modéré, Élevé, Très élevé et Extrême se rapporte à la sensation d’humidité.

Les destinations pour lesquelles un ensemble complet de données n’était pas disponible ont été omises de l’étude. Les données étaient correctes en mars 2024.