Skip to main content

TOULOUSE : La flamme olympique arrive en Haute-Garonne !

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mai 2024

Partager :

TOULOUSE : La flamme olympique arrive en Haute-Garonne !

Venez assister au passage de la flamme olympique en Haute-Garonne et à l’allumage du chaudron au stade Ernest Wallon par Antoine Dupont, à Toulouse !

Vendredi 17 mai, pour sa 9e étape de 68 jours à travers la France, la flamme olympique va traverser 7 communes du département. Retrouvez ci-dessous les porteurs, les tracés, les animations et les conditions de circulation de cette grande journée autour des valeurs du sport et de l’olympisme.
Depuis plusieurs mois, le Département se mobilise aux côtés des élus locaux et des partenaires sportifs et associatifs, pour fédérer les habitantes et les habitants autour de cette journée historique.

Le président Sébastien Vincini a souhaité que le passage de la flamme en Haute-Garonne soit une « grande fête populaire, partagée par le plus grand nombre », et qui laisse une empreinte unique dans notre vie. Pour nous, les organisateurs. Mais aussi pour les sportives et les sportifs de ce département, et également, bien sûr, pour les porteurs et porteuses, les relayeurs, relayeuses de la flamme ».

Soyez donc nombreux à encourager nos porteurs de flamme, vendredi 17 mai, dans tout le département.

Le Conseil départemental vous invite également à assister à l’allumage du chaudron au stade Ernest Wallon par Antoine Dupont, capitaine de l’équipe de rugby à VII, sélectionnée pour les JO de Paris. Au programme :

  • 15h30 : Ouverture des portes du stade Ernest Wallon
  • 15h30 – 19h15 : Animations
  • 19h15 : Arrivée du dernier relayeur
  • 19h25 : Allumage du chaudron
  • 19h35 : Fin de la célébration.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne