Skip to main content

TOULOUSE : Iliad inaugure son pôle Cyber

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULOUSE : Iliad inaugure son pôle Cyber

Suite au rachat de la société iTrust, Iliad la maison mère de Free vient d’inaugurer son pôle de cybersécurité à Toulouse…

Iliad a racheté en avril 2023 la société de sécurité Itrust qui avait besoin d’un siège social correspondant aux ambitions de cette nouvelle activité.

Le nouveau siège est situé à Labège près de Toulouse au sein de la Data Valley un immeuble de 20000 M2 situé au sein du quartier Enova. Enova est un projet inédit qui repose sur le “circuit court de l’innovation” c’est-à-dire qu’il rassemble dans un même quartier tout ce qui permet à de nouveaux projets technologiques de voir le jour : de la pépinière à la start-up, du laboratoire à l’entreprise. Chercheurs, étudiants, employés sont ainsi réunis sur 282 hectares. Une émulation qui doit favoriser le développement économique de la région.

« Avec ce nouveau siège à Labège, le Groupe ancre son pôle d’expertise cyber en Occitanie / Midi-Pyrénées autour d’ITrust. Il réunit de multiples savoir-faire, souvent historiques, issus des diverses entités du Groupe – B2B comme B2C – en matière de sécurité des systèmes informatiques ».

ITrust fait partie d’un ensemble d’initiatives visant à développer le pôle BtoB de l’opérateur de Xavier Niel notamment en apportant « une expertise de pointe en matière de cybersécurité, en s’appuyant sur ITrust et sur le savoir-faire historique de Free en France ou de Play en Pologne, des solutions Cloud et IA alliant du stockage et une puissance de calcul exceptionnelle via Scaleway ainsi qu’une plateforme de datacenters implantés dans toute l’Europe, fruit de nouveaux investissements massifs dans sa filiale Opcore ».

Au total, ce sont déjà plus de 100 collaborateurs Free Pro, Scaleway et ITrust qui collaborent au quotidien à Labège, et plus de 40 recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année.

ITrust affirme avoir gagné la confiance de plus de 1 200 clients en France et à l’international. Elle accompagne aujourd’hui des organisations au caractère sensible (ministères, hôpitaux, universités, centres de recherche…) et des entreprises opérant dans des secteurs très variés, stratégiques (industrie, banque, santé…) et de toutes tailles : des grands groupes du CAC40 aux PME/TPE.

SOURCE : Business Travel.