TOULOUSE : Clap de fin pour le 26ème festival 31 Notes d’été
Partager :
TOULOUSE : Clap de fin pour le 26ème festival 31 Notes d’été
Plus de 32 000 spectateurs, 56 spectacles, 97 visites touristiques, culturelles et patrimoniales, 11 expositions proposées pendant ces quatre semaines.
Qui a assisté à la flamboyante soirée d’Avignonet-Lauragais avec le Mandé Brass Band et le spectacle de La Cohorte et ses magnifiques feux d’artifices vidéo, aux soirées de danse de Montesquieu-Volvestre et Paulhac, à la soirée swing au musée de la Résistance & de la Déportation avec Mamzelle Bee & The Boys ou au spectacle de cirque des Quat’Fers en l’air au château de Laréole gardera un souvenir mémorable du 26e festival 31 Notes d’été.
Cet événement estival gratuit, alliant culture, patrimoine et tourisme, organisé par le Conseil départemental, en très étroite collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, les communes et offices de tourisme intercommunaux ainsi que les partenaires culturels locaux a été, encore une fois, un heureux moment de partage pour toutes et tous.
Les espaces guinguette ont une nouvelle fois été plébiscités. Ils sont le pont parfait entre les visites de la journée et le spectacle du soir. Implantés dans tous les lieux du festival pour la première fois cette année, ils ont permis aux spectateurs de profiter simultanément du talent des groupes acoustiques et de celui des restaurateurs locaux.
En plus d’investir de nouvelles communes tel que Donneville, Vacquiers et Montberon, le festival 31 notes d’été est allé à la découverte de lieux culturels labélisés « Comme à la maison » (Sous les tilleuls à Paulhac, La Maison de la Terre à Poucharramet et la Cafetière à Aurignac). Ces nouvelles rencontres sont un marqueur supplémentaire de la diversité de nos territoires et augure de belles propositions pour le futur du festival.
Entre canicule et pluie, le festival n’aura malheureusement pas été épargné par quelques annulations. Ces conditions météorologiques particulières sont amenées à se répéter, ce qui incite le festival à mettre l’accent encore plus sur son éco-responsabilité. Les démarches menées en ce sens ont été remarquées et très appréciées lors de cette édition par tous les acteurs. Le festival 31 notes d’été continuera de travailler pour une culture toujours plus proche et plus responsable.
SOURCE : Conseil départemental de la Haute-Garonne