Skip to main content

HAMBOURG : Jungheinrich prend le contrôle de Magazino

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

HAMBOURG : Jungheinrich prend le contrôle de Magazino

Jungheinrich, pionnier de l’intralogistique basé à Hambourg, reprend Magazino, un spécialiste de la robotique basé à Munich.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction. Magazino continuera à se développer en tant qu’entreprise indépendante au sein du groupe Jungheinrich et utilisera également en particulier le réseau mondial de vente et de service du groupe.

La société restera sous la direction des cofondateurs Frederik Brantner et Lukas Zanger ainsi que du Dr Moritz Tenorth. Pour Jungheinrich, la reprise complète de Magazino constitue une étape importante vers le renforcement de sa présence dans l’automatisation. Fondée en 2014, Magazino emploie environ 130 personnes.

Le système et les robots de Magazino sont déjà utilisés dans les entrepôts de divers clients industriels, e-commerçants et prestataires de services logistiques. Le logiciel de contrôle des robots dans les environnements logistiques complexes est également déjà intégré dans l’EAEa de Jungheinrich, un chariot surbaissé entièrement automatisé qui a été initialement présenté au salon intralogistique LogiMAT de cette année. « À l’avenir, l’expertise de Magazino en matière de logiciels et de développement sera encore plus étroitement intégrée au développement de produits de Jungheinrich », précise un communiqué. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°922