Skip to main content

TOULOUSE : Antoine DUPONT allume le chaudron de la Flamme…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

TOULOUSE : Antoine DUPONT allume le chaudron de la Flamme Olympique au stade Ernest-Wallon, vendredi 17 mai

C’est une immense fierté d’annoncer le choix d’Antoine Dupont comme dernier relayeur de la Flamme olympique en Haute-Garonne.

« C’est à lui que reviendra l’honneur d’allumer le chaudron au stade Ernest-Wallon, site de célébration, le vendredi 17 mai à 19h30.

Avec Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, je salue la décision de Paris 2024 d’avoir choisi ce joueur emblématique du Stade Toulousain et du rugby français, qui figure parmi les meilleurs joueurs du monde. Il est le symbole de l’excellence sportive haut-garonnaise. Son courage, son humilité et son talent en font un joueur unique, salué dans le monde entier.

Aux côtés de Romain Ntamack et de David Berty, deux figures du rugby toulousain choisis par le Département pour le Relais de la Flamme, je sais qu’il portera haut et fort les valeurs du sport et de l’Olympisme en cette journée historique pour notre département », déclare Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.

« Nous sommes très fiers d’être l’écrin de l’ultime étape en Haute-Garonne. Le choix d’Ernest Wallon comme site de célébration de la Flamme Olympique, avoir parmi les porteurs toulousains nos joueurs emblématiques actuels et passés ainsi que nos joueurs paralympiques, permettent au Stade Toulousain de participer activement à cette mise en lumière de cet événement planétaire », déclare Didier Lacroix, président du Stade Toulousain.

« Je suis honoré de faire partie des relayeurs toulousains et particulièrement d’être celui qui a le privilège d’allumer le chaudron dans notre Stade Ernest-Wallon », déclare Antoine Dupont.