Skip to main content

PARIS : La Ligue Nationale de Basket s’engage contr…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

PARIS : La Ligue Nationale de Basket s’engage contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

À l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Ligue Nationale de Basket (LNB) affirme son soutien indéfectible à la communauté LGBTQ+ en arborant fièrement les couleurs de l’arc-en-ciel, symbole universel de cette communauté, sur tous ses supports de communication.

Dans le cadre de son engagement contre toutes formes de discriminations, la Ligue Nationale de Basket témoignera son soutien à la communauté LGBTQ+ durant tout le premier week-end des Playoffs. Cette initiative vise à sensibiliser le public et à promouvoir un environnement sportif où chacun se sent respecté et accepté, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.

En plus du logo de la LNB aux couleurs de l’arc-en-ciel sur tous ses supports de communication, la LNB déploiera également ce logo sur les parquets des clubs participants aux Playoffs en BETCLIC Elite et Pro B ainsi qu’un dispositif LEDs spécifique. Ces éléments visuels représenteront l’engagement unanime du basket professionnel français en faveur de la diversité et de l’inclusion.

Philippe AUSSEUR, Président de la Ligue Nationale de Basket : « La Ligue Nationale de Basket est résolument engagée dans la promotion d’un environnement où l’inclusion et le respect sont une priorité. En portant les couleurs de l’arc-en-ciel lors de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, nous affirmons notre soutien indéfectible à la communauté LGBTQ+. Cette initiative est la preuve de notre engagement à lutter contre toutes les formes de discrimination. »

La Ligue Nationale de Basket invite tous les fans de basketball à se joindre à elle dans cette démarche en soutenant activement cette lutte, non seulement sur les terrains de jeu, mais également dans tous les aspects de la vie quotidienne.