Skip to main content

TOULON : Une Classe à Horaires Aménagés Théâtre

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Déc 2023

Partager :

TOULON : Une Classe à Horaires Aménagés Théâtre

Le Conservatoire TPM a inauguré, le vendredi 8 décembre, sa Classe à Horaires Aménagés Théâtre – CHAT- en partenariat avec le Collège public Nicolas Claude Fabri de Peiresc et Le Liberté, scène nationale.

A cette occasion, les classes de 4e et 3e ont présenté sur scène leurs projets artistiques de ce début d’année, mêlant théâtre et percussions corporelles. Une première qui présage un bel avenir à cette nouvelle formation artistique sur le temps scolaire.

Passionnés de théâtre cette info est pour vous ! Le Conservatoire TPM a inauguré ce 8 décembre, sous le parrainage de Charles Berling, une nouvelle Classe à Horaires Aménagés Théâtre en partenariat avec le Collège public Nicolas Claude Fabri de PEIRESC.

A cette occasion, les classes de 4e et 3e ont présenté leurs projets artistiques de ce début d’année scolaire sur la scène de l’auditorium Robert Casadesus du Conservatoire TPM à Toulon. Réalisées dans le cadre d’une classe à horaires aménagés, sous la direction pédagogique de leurs enseignants Mareva CARASSOU (Théâtre) et Michael RAPHARD (Percussions corporelles), ces saynètes, mêlant théâtre et expression corporelle, ont remporté l’adhésion du public.

Une formation artistique sur le temps scolaire

Permettre aux élèves motivés de recevoir, en complément de leur formation générale, une formation artistique pendant le temps scolaire. La finalité est de garantir les meilleures chances d’épanouissement grâce à la découverte et à l’apprentissage du théâtre, dans le respect du Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture.

SUITE

SOURCE : Lettre d’information Métropole Toulon Provence Méditerranée