Skip to main content

TOULON : TPM et Véolia sensibilisent la jeunesse à préser…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : TPM et Véolia sensibilisent la jeunesse à préserver la ressource en eau

Dans le cadre du contrat de production et de distribution d’eau, Veolia et la Métropole TPM proposent, chaque année, un projet pédagogique en lien avec les enjeux de préservation de la ressource en eau.

En 2024, autour de la thématique “L’eau d’hier, d’aujourd’hui et de demain”, quatre écoles de Toulon se sont prêtées au jeu. Au programme : séance de sensibilisation, visite des ouvrages, découverte du cheminement de l’eau dans la ville jusqu’à la maison et enfin ateliers et concours. Une bonne manière de sensibiliser la jeunesse aux problématiques de l’eau potable, sa raréfaction et la nécessité de la préserver.

Depuis 3 ans, Veolia et la Métropole TPM proposent chaque année, dans le cadre du contrat de production et de distribution d’eau sur les communes de Toulon, La Valette-du-Var, Le Revest-les-Eaux et Le Pradet, un projet pédagogique en lien avec les enjeux de préservation de la ressource en eau.

Cela a démarré en 2022 avec l’Exposition universelle des enfants du collège La Marquisanne, pour laquelle les collégiens avaient réalisé, avec l’aide des collaborateurs Veolia, un projet d’arrosage prédictif du jardin La Marquiz…

L’année dernière, en 2023, deux écoles jumelées du Revest et de La Valette ont imaginé un projet de rétrospective sur la thématique “Eau et biodiversité” autour de la retenue d’eau de Dardennes, en collaboration avec l’association de pêche Le Gardon de Toulon.

LIRE LA SUITE

SOURCE : Lettre d’information Métropole Toulon Provence Méditerranée.