Skip to main content

PARIS : 30 Rendez-vous gourmands sur la route du fromage …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : 30 Rendez-vous gourmands sur la route du fromage AOP Ossau-Iraty

Seul fromage au lait de brebis en AOP du Béarn et du Pays basque, l’Ossau-Iraty invite tous les amoureux, locaux et vacanciers, à venir célébrer toute la richesse de l’appellation AOP Ossau-Iraty, à l’occasion de la deuxième édition de sa Journée Festive.

Emblématique en Nouvelle Aquitaine, la Route du Fromage AOP Ossau-Iraty regroupe cette année 125 étapes, réparties sur le Béarn et le Pays Basque. Toutes accueillent le public pour de la vente directe, la plupart sont ouvertes toute l’année et d’autres en fonction de la saisonnalité de la production. Elles sont le meilleur moyen d’aller chercher un fromage authentique, d’apprécier toute sa variété gustative et de découvrir la passion de ses producteurs…

Un bon nombre propose des animations à différents moments de l’année (étapes rouges) : belles expériences et découvertes garanties. Au fil des rencontres et des saisons, on découvre la dimension pastorale du territoire et tout le savoir-faire de la filière.

Une journée festive

Cet été, pour la deuxième année consécutive, une trentaine d’étapes de la Route du Fromage se sont mobilisées pour organiser une journée festive le jeudi 25 juillet. Les animations seront différentes d’une étape à une autre afin d’illustrer toutes les richesses de l’AOP Ossau-Iraty, avec des producteurs qui partagent leur passion pour un savoir-faire ancestral.