Skip to main content

TOULON : Tentative de traversée Toulon Calvi en volant su…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Tentative de traversée Toulon Calvi en volant sur les vagues sans voile et sans moteur !

Voler au-dessus des vagues en surfant leur énergie sur près de 150 km de Toulon à Calvi, sans voile et sans moteur, c’est ce que s’apprête à tenter Erwan Jauffroy armé d’une planche de foil et d’une pagaie.

Les conditions météo requises semblent favorables et avec son équipe d’assistance composée des navigateurs Charles Caudrelier et Eric Péron, le youtubeur toulonnais compte s’élancer ce vendredi 31 mai dans la matinée.

Cette tentative est une première mondiale et si tout se passe comme prévu l’arrivée s’effectuera ce vendredi en fin de journée à Calvi.

«  Le foil a déjà révolutionné le nautisme à partir du kite et de l’America’s Cup jusqu’au Vendée Globe et au wingfoil. Mais ce n’est pas fini, il y a encore des pistes à explorer et j’y vois encore des perspectives énormes tant pour le loisir que pour le transport maritime de demain. Ce n’est pas pour rien que j’ai aussi choisi un bateau à foil de chez SEAir pour m’accompagner.» poursuit Erwan.

A propos de Erwan Jauffroy

« Waterman de talent, Erwan Jauffroy (42 ans) compte parmi les experts des sports de glisse nautiques. Champion de France de windsurf en 2004, il se reconvertit en 2006 dans la presse spécialisé en dirigeant les magazines spécialisés de référence en France (Wind magazine, Kiteboarder magazine, SUP magazine, Windsurf magazine, etc.) durant 16 ans. Toujours passionné et pratiquant assidûment toutes les nouvelles activités notamment liées au foil depuis 2010, Erwan est désormais suivi par plusieurs dizaines de milliers de personnes sur Youtube. Il leur livre ses conseils chaque semaine en wingfoil, windsurf, Supfoil ou kitesurf. S’il adore partager son expertise, au fond de lui, le Breton d’origine, désormais Toulonnais, n’a jamais perdu le goût du challenge et du dépassement de soi. Avec le Foil Crossing Challenge, il a trouvé le défi qu’il lui fallait.

Pour suivre en direct Erwan voici le lien du live :

https://www.foilcrossingchallenge.com/fr/live.htm

Instagram @erwanjauffroy

YouTube@watersportszone