Skip to main content

NICE : La Ville lance le « Guide du parent nissart »

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : La Ville lance le « Guide du parent nissart »

La Ville de Nice lance le « Guide du parent nissart », un livret d’information sur la parentalité unique en France – Avec la participation exceptionnelle d’Isabelle FILLIOZAT.

La semaine dernière, Christian ESTROSI, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région PACA, Président du Conseil de Surveillance du CHU de Nice présentait à de nombreuses familles, le « Guide du parent nissart », avec Isabelle FILLIOZAT, psychothérapeute, experte de la mission « Les 1000 premiers jours de l’enfant », auteure de nombreux livres sur la parentalité, co-auteure de l’ouvrage municipal, et son adjointe à la famille et la petite enfance Marine BRENIER.

Elaboré par la Ville de Nice et ses partenaires (CHU de Nice, CAF, Education Nationale et de nombreux professionnels de l’enfance et de la santé), ce livret d’information sur la parentalité, unique en France pour une collectivité, fournit aux familles niçoises 100 pages de conseils précieux, de la grossesse jusqu’aux 6 ans de l’enfant. Ce guide d’informations indispensables aux parents et futurs parents aborde les questions du développement, de la santé, des droits, du bien-être de l’enfant, guide les familles dans chaque étape des démarches administratives, leur met à disposition tous les liens, numéros utiles et services permettant de simplifier leur quotidien et leur propose des idées de sortie avec leur enfant.

Isabelle FILLIOZAT apporte son éclairage sur tous les sujets liés aux besoins des enfants, et aux questions que se posent les parents et les professionnels de l’enfance.

L’édition du « Guide du parent nissart » complète l’ensemble des actions menées par la ville de Nice dans le cadre de sa politique familiale et du label « Bébés bienvenus – Baby friendly » qu’elle a créé pour faire de Nice, une ville encore plus accueillante et bienveillante envers les jeunes enfants.