Skip to main content

TOULON : Performance artistique et culinaire « The Little…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Performance artistique et culinaire « The Little Shoe »

Extra-Muros met en lumière le travail des artistes qui, toute l’année, gravitent au Port Des Créateurs.

Pendant plus de deux mois, ce festival offre au public une programmation éclectique et gratuite sur la place des savonnières dans le cadre de l’action Quartiers d’Été (politique de la ville).

Notre mission de démocratiser la culture se poursuit sur cette cinquième édition, en veillant à travailler en collaboration avec des artistes locaux et nationaux, créant un parvis culturel inclusif où chacun trouve sa place.

Performance artistique et culinaire « The Little Shoe »

Proposé par Raphel Bachir Osman et Candice Chemel

Samedi 6 juillet à 19h

Place Des Savonnières

L’expression italienne “fare la scarpetta” – “faire le petit chausson”, désigne l’action de saucer les restes de son plat à l’aide d’un morceau de pain. Ce geste a inspiré une série de peintures de Raphaël-Bachir Osman intitulée “Scarpetta”, dont ont ensuite découlé des textes écrits par Candice Chemel entre souvenirs et récits de bouche. Ce duo d’artistes vous invite à participer à la performance « The Little Shoe ». Se dressera alors, place des savonnières, une longue table.

À sa surface, un concerto d’assiettes éclectiques, composera sur la table la fin d’un gargantuesque repas où se dégusteront une multitude de sauces-plats, de plats en sauce, de plats de sauce. Il suffira de se munir d’un morceau de pain et de venir goûter et dessiner dans le fond de ces assiettes. Une performance ludique, gustative et picturale. Une invitation à déguster en jouant de son pain dans les assiettes, une expérience collective inattendue.

SOURCE : Le Port des Createurs – Juillet 2024.