TOULON : Manifestations, le point sur les perturbations e…

TOULON : Manifestations, le point sur les perturbations en cours à 18h30

Les manifestations entravant la circulation se poursuivent sur plusieurs axes et échangeurs du réseau VINCI Autoroutes.

Ces dernières devraient persister ce week-end. Il est donc recommandé à tous les conducteurs de bien s’informer sur les conditions de circulation avant tout déplacement, sur le site internet www.vinci-autoroutes.com et sur les fils X (ex-Twitter) des axes autoroutiers touchés par les perturbations.

Point de situation du vendredi 26 janvier à 18h30 :

Des manifestations entravant la circulation ont lieu sur le réseau VINCI Autoroutes, impliquant des fermetures d’axe prises par les autorités préfectorales (liste non exhaustive susceptible d’évolution rapide) :

– Coupure des autoroutes A10 et A11 au niveau de la barrière de Saint Arnoult dans les deux sens
– Coupure de l’A10 entre Saintes et Niort ainsi qu’entre Saint-Maixent et Poitiers dans les deux sens
– Coupure de l’A837 entre Saintes et Tonnay-Charente dans les deux sens
– Coupure de l’A71 au niveau de Bourges en direction du sud
– Coupure de l’A7 entre Chanas et Avignon dans les deux sens
– Coupure de l’A54 entre Salon-de-Provence et Arles et entre Arles et Nîmes dans les deux sens
– Coupure de l’A9 entre la frontière espagnole et Orange dans les deux sens
– Coupure de l’A61 au niveau de Villefranche-de-Lauragais et entre Lézignan et Narbonne dans les deux sens
– Coupure de l’A62 entre Agen et Montauban dans les deux sens
– Impossibilité de rejoindre Narbonne depuis l’A66
– Coupure de l’A63 entre Bayonne et St-Geours-de-Maremme dans les deux sens
– Coupure de l’A20 dans le secteur de Montauban dans les deux sens
– Coupure de l’A89 entre Thenon et Périgueux dans les deux sens
– Coupure de l’A51 entre Cadarache et Sisteron dans les deux sens

Des manifestations au niveau de certains échangeurs et barrières de péage entravent également la circulation, et certains accès à l’autoroute peuvent être modifiés par des mesures de gestion de trafic.
Dans les zones concernées par les manifestations, le réseau secondaire est particulièrement saturé et la circulation difficile du fait du report de trafic. Des blocages pourraient s’étendre à de nouveaux secteurs dans la journée de demain. Il est donc recommandé de bien s’informer avant tout déplacement.
Les équipes des postes de contrôle du trafic sont mobilisées pour fournir en temps réel aux conducteurs toutes les informations sur les conditions de circulation et leur évolution, via les panneaux à message variable, Radio VINCI Autoroutes (107.7), les fil X (ex-Twitter) @A7Trafic, @A9Trafic, @A10Trafic, @A11Trafic, @A19Trafic, @A20Trafic, @A51Trafic, @A54Trafic, @A61Trafic, @A62Trafic, @A63Trafic, @A64trafic, @A71Trafic_, @A85Trafic, @A89Trafic ainsi que sur le site internet VINCI Autoroutes.

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application Ulys : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com