Skip to main content

TOULON : Manifestations des agriculteurs, point de situat…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
23 Jan 2024

Partager :

TOULON : Manifestations des agriculteurs, point de situation sur le réseau VINCI Autoroutes

Depuis le 20 janvier, des manifestations d’agriculteurs affectent les conditions de circulation sur plusieurs axes du réseau VINCI Autoroutes.

Ces difficultés étant susceptibles de durer, VINCI Autoroutes recommande à tous les conducteurs de bien s’informer avant tout déplacement dans les secteurs concernés, grâce au site internet www.vinci-autoroutes.com et aux fils X (ex-Twitter) des axes autoroutiers touchés par les perturbations.

Point de situation du mardi 23 janvier à 11h30 :

Des manifestations liées aux mouvements sociaux d’agriculteurs ont lieu sur le réseau ASF :

 – Coupure de l’autoroute A7 en direction de Marseille et de Lyon au PK 31.6 entre les échangeurs de Chanas (n°12) et Tain l’Hermitage (n°13) sur la liaison Lyon – Marseille, impliquant des mesures de déviation :

  • En direction de Marseille, une sortie obligatoire et entrée interdite à Chanas (n°12)
  • En direction de Lyon, une sortie obligatoire et entrée interdite à Tain l’Hermitage (n°13) ainsi qu’une entrée interdite à Bourg de Valence (n°14) et à Valence Romans (n°15)
  • Un itinéraire de déviation PALOMAR via Valence Romans (n°15)

– Coupure de l’autoroute A62 en direction de Bordeaux et de Toulouse au PK 124 (au niveau de l’échangeur d’Agen n°7) sur la liaison Toulouse – Bordeaux.

– Coupure de l’autoroute A62 en direction de Bordeaux au PK 169 (au niveau l’échangeur de Castelsarrasin n°9) sur la liaison Toulouse – Bordeaux.

– Sur l’A62 au niveau d’Agen Ouest (n°6.1), Agen (n°7), Valence d’Agen (n°8), Castelsarrasin (n°9) et Eurocentre (10.1) qui impliquent des accès impossibles sur ces échangeurs et/ou des sorties interdites. – Coupure de l’A20 en direction de Brive et en direction de Toulouse aux environs du PK 412 (à la hauteur de l’entrée Aussonne (n°60)

 – Sur l’A20 au niveau de Caussade (n°59), d’Aussonne (n°60), ZI Nord (n°61) et Les Chaumes (n°62) – Coupure de l’autoroute A61 en direction de Toulouse au PK 263.8 (au niveau l’échangeur de Villefranche de Lauragais n°20) sur la liaison Toulouse – Narbonne

. – Sur l’A61 au niveau de Villefranche de Lauragais (n°20) qui impliquent des accès impossibles sur ces échangeurs et/ou des sorties interdites.

 – Sur l’A64, au niveau de Pau (n°10), Tarbes Ouest (n°12), Tarbes est (n°13), Lannemezan (n°16) et St Martory (n°20) qui impliquent des accès impossibles sur ces échangeurs et/ou des sorties interdites.

 – Sur l’A645, au niveau de la Croix du Bazert – Coupure de l’autoroute A63 en direction de l’Espagne et de Bordeaux au PK 173 au niveau l’échangeur de Bayonne Nord (n°6) sur la liaison Bordeaux – Espagne.

 – Sur l’A63 au niveau de Bayonne Nord (n°6) et de Saint Geours de Maremne (n°9) qui impliquent des accès impossibles sur cet échangeur et/ou des sorties interdites.

– Sur l’A63, des perturbations importantes sont enregistrées sur 10 km en direction de l’Espagne et sur 17 km en direction de Bordeaux.

Depuis le début de ces événements, les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour assurer la sécurité de l’ensemble des conducteurs. C’est pourquoi il est recommandé de bien s’informer avant tout déplacement. Les équipes des postes de contrôle du trafic sont mobilisées pour fournir en temps réel aux conducteurs toutes les informations sur les conditions de circulation et leur évolution, via les panneaux à message variable, Radio VINCI Autoroutes (107.7), les fil X (ex-Twitter) @A64Trafic, @A62Trafic, @A61Trafic, @A20Trafic, @A63Trafic et @A7Trafic ainsi que sur le site internet VINCI Autoroutes.