TOULON : Manifestations des agriculteurs, point de situat…

TOULON : Manifestations des agriculteurs, point de situation sur le réseau VINCI Autoroutes

Depuis le samedi 20 janvier, des manifestations entravent la circulation sur plusieurs axes du réseau VINCI Autoroutes.

Ces difficultés étant susceptibles de durer, VINCI Autoroutes recommande à tous les conducteurs de bien s’informer avant tout déplacement dans les secteurs concernés, grâce au site internet www.vinci-autoroutes.com et aux fils X (ex-Twitter) des axes autoroutiers touchés par les perturbations.

Point de situation du mercredi 24 janvier à 10h30 :

Des manifestations entravant la circulation ont lieu sur le réseau VINCI Autoroutes, impliquant des fermetures d’axe prises par les autorités préfectorales :

– Coupure de l’autoroute A7 au sud de Lyon, entre Chanas et Avignon :
o Dans les deux sens de circulation entre les échangeurs de Chanas (n°12) et Montélimar Sud (n°18) impliquant des mesures de déviation :
 En direction de Marseille, une sortie obligatoire et entrée interdite à Chanas (n°12)
 En direction de Lyon et de Marseille, entrées interdites à Tain l’Hermitage (n°13), Bourg-lès-Valence (n°14), Valence Romans (n°15), Loriol (n°16), Montélimar Nord (n°17) et Montélimar Sud (n°18)

o Puis uniquement en direction de Lyon entre les échangeurs de Bollène (n°19) et d’Avignon Nord (n°23) impliquant des mesures de déviation :

 En direction de Lyon, entrées interdites à Bollène (n°19), Orange Centre (n°21), Orange Sud (n°22), et Avignon Nord (n°23) et sorties obligatoires à Avignon Nord (n°23) et Bollène (n°19) en provenance de Marseille.
 En provenance de l’A9, en direction de Lyon, sortie obligatoire et entrée interdite à Remoulins (n°23) et entrée interdite à Roquemaure (n°22).

– Coupure de l’autoroute A62 entre Agen et Montauban :

 en direction de Bordeaux et de Toulouse (au niveau de l’échangeur d’Agen n°7).
 en direction de Bordeaux (au niveau l’échangeur de Castelsarrasin n°9).
 en direction de Toulouse entre les échangeurs de Marmande n°5 et Aiguillon n°6, circulation impossible pour les poids lourds uniquement
– Coupure de l’A20 dans le secteur de Montauban en direction de Brive et de Toulouse à la hauteur de l’entrée Aussonne (n°60)

– Coupure de l’A10 et de l’A837 dans le secteur de la Charente Maritime :
o En direction de Bordeaux, sortie obligatoire et entrée interdite à St Jean d’Angély (n°34) sur l’A10
o En direction de Paris, sortie obligatoire et entrée interdite à Saintes (n°35) sur l’A10
o Sur l’A837 dans les deux sens, sortie obligatoire et entrée interdite à Tonnay Charente (n°33 et n°34)
– Coupure de l’autoroute A61 au sud de Toulouse, en direction de Toulouse (au niveau l’échangeur de Villefranche de Lauragais n°20) sur la liaison Toulouse – Narbonne.
– Coupure de l’autoroute A63 en direction de l’Espagne et de Bordeaux au niveau l’échangeur de Bayonne Nord (n°6) sur la liaison Bordeaux – Espagne.

Des manifestations au niveau de certains échangeurs entravent également la circulation et les accès aux autoroutes suivantes :

– Sur l’A62 au niveau de La Réole (n°4), Agen Ouest (n°6.1), Agen (n°7), Valence d’Agen (n°8), Castelsarrasin (n°9) et Eurocentre (10.1) qui impliquent des accès impossibles sur ces échangeurs et/ou des sorties interdites.
– Sur l’A61 au niveau de Villefranche de Lauragais (n°20) qui implique des accès impossibles sur ces échangeurs et/ou des sorties interdites.
– Sur l’A63 au niveau de Bayonne Nord (n°6), Ondres (n°7) et de St Geours de Maremne (n°9) qui impliquent des accès impossibles sur ces échangeurs et/ou des sorties interdites.
– Sur l’A64, au niveau de Bayonne Mousserolles (n°1), Pau (n°10), Soumoulou (n°11), Tarbes Ouest (n°12), Tarbes est (n°13), Lannemezan (n°16) qui impliquent des accès impossibles sur ces échangeurs et/ou des sorties interdites.
– Sur l’A83, au niveau de Montaigu (n°4), Ste Hermine (n°7), Fontenay Ouest (n°7.1) et Fontenay le Comte (n°8).
– Sur l’A10, au niveau de Poitiers Sud (n°30) implique des accès impossibles à ces échangeurs, et des sorties interdites.
– Sur l’A89, au niveau Périgueux en direction de Bordeaux, implique des ralentissements et perturbations.
– Sur l’A71, au niveau de Bourges (n°7).
– Sur les rocades de Toulouse et Bordeaux, impliquant des ralentissements et perturbations.

Depuis le début de ces événements, les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour assurer la sécurité de l’ensemble des conducteurs. C’est pourquoi il est recommandé de bien s’informer avant tout déplacement. Les équipes des postes de contrôle du trafic sont mobilisées pour fournir en temps réel aux conducteurs toutes les informations sur les conditions de circulation et leur évolution, via les panneaux à message variable, Radio VINCI Autoroutes (107.7), les fil X (ex-Twitter) @A64Trafic, @A62Trafic, @A61Trafic, @A20Trafic, @A63Trafic, @A83Trafic, @A10Trafic, @A9Trafic et @A7Trafic ainsi que sur le site internet VINCI Autoroutes.

 Radio VINCI Autoroutes (107.7)
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7j/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application Ulys : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com