Skip to main content

MARSEILLE : Franck ALLISIO : « Préservons nos fonctionnai…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
24 Jan 2024

Partager :

MARSEILLE : Franck ALLISIO : « Préservons nos fonctionnaires du wokisme, stop à l’écriture inclusive » !

Les agents régionaux bénéficient régulièrement de formations dispensées par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT).

« Cet établissement public est particulièrement important pour nos collectivités territoriales (communes, départements, régions) puisqu’il définit les orientations générales de la formation professionnelle des agents territoriaux.
Or, nous constatons que certains mails adressés aux agents territoriaux de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont rédigés en écriture inclusive, laquelle a été largement remise en cause et rejetée jusqu’au sein des ministères macronistes.
Nous tenons à rappeler qu’en juin 2023, le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur a adopté à l’unanimité une motion proposée par le Groupe « Rassemblement National, Droite populaire et Indépendants » visant à ne plus subventionner aucune association qui utiliserait l’écriture inclusive et à proscrire son utilisation au sein de notre institution régionale.
Notre objectif est clair : mettre un terme définitif à l’utilisation et à la promotion de l’écriture inclusive, anti-chambre du wokisme et véritable saccage de notre belle langue française ».

Franck Allisio a donc sollicité ce jour, par un courrier, le président du Conseil d’administration du CNFPT, François Deluga, afin qu’il initie l’interdiction de l’écriture inclusive dans les communications du Centre, notamment à destination des agents territoriaux.

« Le CNFPT est précieux pour nos collectivités territoriales. Veillons ensemble à le préserver des dérives wokistes », a déclaré Franck ALLISIO, député des Bouches-du-Rhône et président du groupe Rassemblement National Droite populaire et Indépendants au Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur.