Skip to main content

TOULON : La station d’épuration AmphitriA se modernise

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : La station d’épuration AmphitriA se modernise

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d’épuration AmphitriA visant à améliorer la performance énergétique et environnementale de l’usine.

Ces travaux nécessitent un fonctionnement transitoire pour assurer la continuité du service de la station. Il implique notamment, l’arrêt de l’incinérateur et le transfert des boues issues du traitement des eaux usées vers d’autres centres de compostage nationaux. Durant cette période, plusieurs dispositifs sont mis en place pour limiter les nuisances et préserver la qualité de vie des riverains.

Afin de rester à la pointe de la technologie et de l’innovation, mais aussi maîtriser son impact environnemental, la station d’épuration AmphitriA, située au Cap Sisié, à La Seyne-sur-Mer se modernise. Depuis décembre 2023, un chantier d’envergure est en cours mené par la Métropole TPM et son délégataire Veolia.

Objectifs : améliorer la performance énergétique et environnementale de l’usine et se mettre en conformité. Dans ce cadre, élus de la Métropole, représentant de Veolia ainsi que la presse étaient présents, vendredi 26 avril, pour une présentation des travaux en cours sur la station d’épuration, suivie d’une visite des installations.

LIRE LA SUITE

SOURCE : Lettre d’information Métropole Toulon Provence Méditerranée.