Skip to main content

NICE : Ecoles bilingues français-nissart Les Orangers et …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

NICE : Ecoles bilingues français-nissart Les Orangers et Fouont Cauda

Préinscriptions jusqu’au mardi 11 juin 2024.

La Ville de Nice, très attachée à la préservation des langues régionales, parties intégrantes du patrimoine mondial, a soutenu en septembre 2013 l’ouverture, par l’Académie de Nice, des classes bilingues français-nissart au sein de l’école des Orangers. Le succès de cet enseignement a conduit à l’ouverture en 2020 par l’Académie de Nice, de la deuxième école bilingue Fouont Cauda, pour continuer à transmettre la langue et la culture niçoises.  

Ce sont plus d’une centaine d’élèves, de la petite section de maternelle au CM2, qui suivent actuellement cet enseignement bilingue.

>> Les familles niçoises souhaitant inscrire leur enfant de la petite à la grande section de maternelle dans l’une des deux écoles, ont jusqu’au mardi 11 juin pour télécharger le dossier d’inscription sur www.nice.fr.

L’Académie de Nice et la Ville de Nice œuvrent à la transmission, aux générations futures, de notre langue régionale. Le bilinguisme est un atout, stimule l’éveil et le développement intellectuel de l’enfant. Le développement de ces classes est une richesse pour les jeunes Niçoises et Niçois et la transmission intergénérationnelle de cette culture.