TOULON : FACE Var – Forum Rencontre Ton Métier, ven…

TOULON : FACE Var – Forum Rencontre Ton Métier, vendredi 24 mai

Le 24 mai 2024 aura lieu, au Palais Neptune de Toulon, la deuxième édition du projet RENCONTRE TON MÉTIER, un projet coconstruit dans le cadre de la cité éducative, avec les établissements scolaires La Marquisanne, Pins d’Alep, Voltaire, Genevoix de Toulon.

Cet évènement de découverte des métiers, destiné aux élèves de 4èmes des collèges partenaires, ouvrira ses portes pour offrir une immersion dans le monde professionnel. L’événement débutera à 08H30 et se déroulera tout au long de la journée, offrant aux jeunes l’opportunité de découvrir une multitude de métiers à travers des démonstrations, des ateliers pratiques et des échanges avec les intervenants. Des stands interactifs seront également mis en place pour permettre aux jeunes de poser des questions et d’explorer différents secteurs d’activité.

Le lancement officiel aura lieu à 13h30

En présence de :

– Geneviève LEVY, Député honoraire, Vice-présidente de la Métropole

– Nathalie ALEXANDRE, Présidente FACE Var,

– Cécile ROBLEZ, Directrice de FACE Var

– Anne CHIARDOLA, Inspectrice Académique Adjointe

– Nelcie FERRERE, Directrice départementale adjointe DDETS

– Les principaux des 4 collèges de M Genevoix, La Marquisanne, Pin d’Alep et Voltaire

– Patricia MESNAGER et Faïza DRIDI, représentantes Cités Educatives de Toulon

Les entreprises participantes :

– ENEDIS

– VEOLIA

– GHR

– NAVAL GROUP

– ORANGE

– Viva les RH

– AFT LOGISTIQUE

– UIMM / ECOLE DE PRODUCTION

– IBA Services

– IKEA

– TEAM Intérim

– Gravity Space

– HTV

– O2

– RATP Dev

– ACTI

– La POSTE

– Police Nationale

Rappel du projet Rencontre ton Métier : Destiné aux élèves de 4èmes des collèges La Marquisanne, Pins d’Alep, Voltaire, Genevoix de Toulon, RENCONTRE TON MÉTIER, est un projet inter-collège, cocréé par ces derniers et FACE Var afin de permettre aux jeunes de préparer leur orientation en amont de la 3ème. Il s’agit d’un forum qui réunit différent.e.s professionnel.le.s de divers secteurs d’activés afin de permettre aux élèves de 4ème de découvrir de manière ludique, le champ des possibles et d’initier une première réflexion autour des métiers. L’objectif principal est de permettre à ces jeunes de préparer leur orientation et d’anticiper les échéances de la 3ème, notamment la recherche d’entreprise pourl a séquence d’observation obligatoire pour valider le diplôme national du brevet.

Informations pratiques :

Date : 24/05/2024