Skip to main content

TOULON : Cet été, poussez les portes des expositions TPM !

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

TOULON : Cet été, poussez les portes des expositions TPM !

Festival Design Parade Hyères et Toulon, « Marie-Laure de Noailles et les peintres surréalistes » à la villa Noailles, « Remix » à l’Hôtel des Arts de Toulon ou encore les photos de Robert Doisneau et celles de Marius Bar à la villa Tamaris : cet été, poussez les portes des équipements TPM, c’est gratuit !

Design Parade

Le festival Design Parade Hyères aura lieu du 27 au 30 juin et mettra en lumière 10 jeunes designers. Le festival Design Parade Toulon, lui, se déroulera du 28 au 30 juin et mettra en avant 10 jeunes architectes d’intérieur.

Le festival Design Parade Hyères est fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc et présidé par Pascale Mussard. Créé en 2006 avec comme marraine Andrée Putman, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Point d’orgue du festival, le concours présente chaque année les travaux de dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques. Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontres et de découvertes.

Dix ans après son ainé, Design Parade Toulon, lancé en 2016 avec comme parrains Ronan et Erwan Bouroullec, poursuit les mêmes objectifs. Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier concours et festival de ce type en France. En 2019, le Centre Pompidou et la Métropole TPM signent une convention pluriannuelle pour exposer les collections nationales de design à Toulon et sont rejoints en 2023 par le Musée des Arts Décoratifs, le Centre national des arts plastiques et le Mobilier national.

Désormais, chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets : à Toulon pour l’architecture d’intérieur et à Hyères pour le design.

LIRE LA SUITE

SOURCE : Lettre d’information Métropole Toulon Provence Méditerranée.