Skip to main content

PARIS : La banque Delubac & Cie a remis le Prix Cyri…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : La banque Delubac & Cie a remis le Prix Cyrille Bialkiewicz

La banque Delubac & Cie a remis hier au soir le Prix Cyrille Bialkiewicz qui récompense chaque année des doctorants pour leurs travaux de recherche sur le thème du droit des entreprises en difficulté.

Créé en 2010 par la Banque Delubac & Cie, ce prix permet de mettre en lumière le travail de jeunes chercheurs.

En les publiant, la Banque souhaite faire émerger des problématiques passionnantes mais peu médiatisées.
Cette cérémonie, devenue une référence dans le monde judiciaire, réunit chaque année des acteurs du monde juridique et des personnalités politiques et économiques. La célébration des 100 ans de la Banque Delubac & Cie a été une occasion plus particulière d’illustrer sa capacité à détecter et à s’adapter aux grandes mutations technologiques, économiques et sociales de notre temps.

Lauréats 2024 :

1er prix : Hugo Nadjar avec « Les principes du droit des offres publiques »

M. Hugo Nadjar est doctorant en droit et maître de conférences à l’Université Panthéon Assas.
Au travers de sa thèse, il souhaite démontrer que, contrairement à l’apparente juxtaposition de règles qui régissent les OPA, des principes clairs émergent en la matière : les principes directeurs d’une part, les principes généraux de l’autre.

2ème prix : Théo Visciano avec « L’obligation adjointe »

M. Théo Visciano est doctorant en droit privé et maître de conférences à l’Université Paris Cité Sa thèse propose de repenser la théorie des obligations relatives à la pluralité de sujets à travers deux catégories : l’obligation conjointe et l’obligation adjointe. Son travail propose une nouvelle catégorie d’obligation dans le but, notamment, de mieux appréhender l’engagement pris par un garant.
La Banque Delubac & Cie, fondée en 1924, est l’une des dernières institutions familiales 100 % françaises.

Employant plus de 350 collaborateurs, elle est présente en France et outre-mer sur 15 sites dont le siège social historique situé en Ardèche. Son indépendance lui permet une stratégie de développement audacieuse et une réelle liberté de proposition. Elle est la 1ère banque française enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques. Depuis plus d’un siècle, elle relève les défis de ses clients en développant des expertises pointues et atypiques pour un service sur-mesure,. Sa tradition : oser pour ses clients.

Plus d’informations sur : delubac.com