Skip to main content

TOKYO : L’Hôtel Janu ouvre ses portes

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mai 2024

Partager :

TOKYO : L’Hôtel Janu ouvre ses portes

L’Hôtel Janu ouvre ses portes au cœur de la capitale japonaise, et propose des expériences d’ultra-luxe, pour découvrir Tokyo d’une façon unique.

Janu, mot sanskrit se traduisant par « âme », inaugure aujourd’hui son premier hôtel à Tokyo, dévoilant ainsi le premier opus d’un solide pipeline de développement de 12 projets à ouvrir. En redessinant le paysage de l’hôtellerie de luxe, Janu s’inspire de l’héritage d’Aman – son illustre sœur – tout en traçant sa propre voie avec une vision innovante et inspirante. En parfaite harmonie avec le concept Aman mais offrant une touche distinctive, Janu dégage un esprit dynamique et un design ludique, se différenciant ainsi de la tranquillité discrète et apaisante pour laquelle Aman est réputé. Janu Tokyo est abrité dans un building emblématique conçu par les architectes visionnaires Pelli Clarke & Partners ; les intérieurs sont signés par Jean Michel Gathy du cabinet Denniston.

Janu, dévoile aujourd’hui son premier hôtel : Janu Tokyo est ouvert

L’engagement de Janu Tokyo envers le bien-être commence dans son centre Spa et Wellness multidisciplinaire qui s’étend sur quatre étages. Conçu pour encourager le concept de bien-être reposant sur le social et pour compléter des parcours actifs et passifs, Janu Tokyo dispose de l’un des plus vastes gymnases de Tokyo (340 m²), ainsi que de cinq studios de mouvement avec des parcours d’entraînements de groupe, dont notamment du spinning (cardio-training sur vélo), du yoga, de la boxe et du golf sur simulateur. Une vaste zone d’hydrothérapie et de soins thermaux se décline autour d’une piscine intérieure de 25 mètres et d’une lounge pool séparée et chauffée pour la relaxation.

Pour ceux qui recherchent un chemin plus conscient vers le bien-être, le centre dispose également de deux Spa Houses signature, disponibles pour un maximum de quatre personnes sur une base exclusive. Une salle de consultation, un salon de coiffure et de manucure et sept salles de soins privées offrant une large palette de traitements signés Janu complètent l’offre du bien-être. Pour les clients non-hôteliers, Janu Tokyo propose un système d’abonnement privilégié au Wellness Collective memberships, permettant ainsi à la communauté locale de découvrir la notion de bien-être social.

Boutiques Aman Essentials

Les deux boutiques Aman Essentials – les premiers points de vente exclusifs en dehors des propriétés Aman – sont ouvertes à la fois aux clients de l’hôtel et aux visiteurs d’Azabudai Hills depuis le niveau de la rue. Une boutique présente la collection lifestyle complète d’Aman Essentials, tandis que la seconde est dédiée à la beauté et au bien-être.

En complément des installations exceptionnelles de bien-être et de vente au détail, Janu Tokyo offre huit lieux distincts de restauration et socialisation. Janu Mercato rehausse la scène culinaire conviviale avec ses trois comptoirs ouverts de cuisine italienne, tandis que la Janu Patisserie attenante offre, dans un somptueux salon aux murs de marbre, un espace privilégié pour découvrir l’art de la pâtisserie parisienne. Iigura réinterprète la tradition séculaire des sushis Edomae en proposant un choix de repas à la carte, ainsi qu’un menu omakase, tandis que Sumi constitue une interprétation contemporaine du sumibiyaki, offrant une expérience omakase intime autour d’un grill traditionnel. L’offre de restauration est complétée par le Janu Grill, avec sa cuisine spectaculaire et par le Hu Jing, où l’on peut savourer des spécialités cantonaises légendaires telles que le canard laqué et le filet de Wagyu.

Le Janu Lounge et le Garden Terrace offrent un cadre serein pour le thé de l’après-midi avec une vue idyllique sur la tour de Tokyo, tandis que le Janu Bar explore le langage sensoriel de la ville à travers l’art de la mixologie grâce à une carte de cocktails artisanaux inspirés de plusieurs quartiers de Tokyo, sélectionnés par le légendaire mixologue Shuzo Nagumo.

Chambres et suites

Réparties sur huit étages et s’étendant de 55 m² à 519 m², les chambres et suites, méticuleusement conçues, poursuivent l’expérience et redéfinissent le concept d’élégance contemporaine. La plupart des suites sont dotées de leur propre balcon privé offrant une perspective directe sur la skyline de la ville, tandis que les Corner et Tower View Suites bénéficient d’une vue à double orientation grâce à de magnifiques baies vitrées. La plupart des suites sont communicantes, donnant ainsi une grande facilité pour les groupes et les familles voyageant ensemble ; elles disposent toutes de grandes salles de bains avec double vasque, douches à effet de pluie et baignoires sur mesure – séparées de leurs chambres par des cloisons coulissantes – ainsi que de spacieux dressings et d’espaces de vie accueillants.

La Janu Suite est la plus grande suite individuelle, avec 284 m² d’espace de vie de style résidentiel. Ses deux vastes balcons offrent une vue captivante sur la tour de Tokyo et sur Azabudai Hills. Quand elle est combinée aux chambres adjacentes, la Janu Suite peut s’étendre jusqu’à une superficie totale de 519 m², ce qui en fait l’une de plus grandes suites d’hôtel à Tokyo. Janu Tokyo est le seul hôtel situé dans Azabudai Hill, un nouveau quartier urbain inspirant, mêlant nature, culture et art. Pierre angulaire de la communauté, la relation symbiotique de l’hôtel avec son environnement et son lien avec le tissu culturel enrichiront la vie des clients et des visiteurs du quartier.

SOURCE : InfoTravel Mag.