Skip to main content

TIGNES : La station, site de préparation officiel de l’éq…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
21 Déc 2023

Partager :

TIGNES : La station, site de préparation officiel de l’équipe de France masculine de handball

Ce mercredi 20 décembre à la Maison du handball, la FFHandball et la station de Tignes ont signé un accord de partenariat à destination de l’équipe de France masculine : Tignes devient ainsi fournisseur officiel de la FFHandball en tant que « Tignes, site de préparation officiel de l’équipe de France masculine. »

L’équipe de France masculine de handball, championne olympique en titre, débutera sa préparation pour les J.O. le mercredi 19 juin à Tignes et jusqu’au 4 juillet. Les Bleus séjourneront deux semaines durant dans les Alpes avec au programme le début de la préparation physique et les premiers entraînements de handball. À Tignes, ils bénéficieront des installations exceptionnelles mises à disposition par la station alpine. Le terrain de handball, la salle de musculation de Tignespace et le stade, l’espace aquatique le Lagon et le lac pour la récupération, seront quotidiennement utilisés par l’équipe de France. Des activités de pleine nature dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise complèteront le programme des Bleus qui seront logés dans l’établissement « Les Suites de la Maison Bouvier ».

La station de Tignes s’affichera aux côtés de l’équipe de France lors des prochains mois, notamment à l’occasion des matchs qui jalonneront le programme des Bleus, notamment les 2 matchs à Montpellier lors du Trophée des Continents, les 14 et 16 mars à Montpellier, puis lors des matchs programmés en France les 11 ou 12 mai, les 14 et 20 juillet.

Philippe Bana, Président de la FFHandball : « La FFHandball est ravie d’accueillir un nouveau fournisseur qui apportera sa contribution à la performance de l’équipe de France masculine. Cet accord s’inscrit dans la continuité de notre développement en vue des Jeux olympiques de Paris 2024 et je me réjouis que nos deux entités concourent au même objectif : une performance exceptionnelle des handballeurs tricolores lors du tournoi olympique. La qualité des infrastructures de la station Tignes, la totale implication de Frédéric Porte et de son équipe permettront à l’équipe de France de bénéficier d’un cadre idéal pour lancer son sprint final vers les Jeux olympiques. Guillaume Gille et son staff s’appuieront sur les installations exceptionnelles de Tignes pour optimiser la préparation des joueurs placés dans les meilleures conditions. »

Frédéric Porte, directeur de la station de Tignes : « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de France de handball à Tignes en juin prochain, dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Olympiques de 2024. Ce partenariat privilégié avec une équipe aussi talentueuse revêt une importance particulière pour Tignes, labellisée Terre de Jeux et Terre d’entraînement. Nous renforçons ainsi notre engagement envers le monde du sport. Choisir Tignes comme site d’entraînement trouve une parfaite résonance avec nos valeurs qui encouragent l’inclusion, la quête de la performance et le dépassement de soi. »

Guillaume Gille, entraîneur de l’équipe de France masculine : « Tignes comme site de préparation pour les J.O. de Paris 2024, s’impose comme une évidence tant le site tignard comporte des atouts. Sur ce premier bloc de préparation, l’équipe de France va bénéficier d’un environnement naturel exceptionnel. Les infrastructures sont au top niveau pour la pratique du handball et la préparation physique. L’altitude mettra les organismes à rude épreuve et lancera, de la meilleure des manières, notre préparation pour les Jeux. Aussi, je suis ravi de notre collaboration qui s’inscrit dans une longue tradition de partenariat entre le sport et la station de Tignes. Son équipe maîtrise parfaitement les savoir-faire de l’accueil des sportifs avec une passion pour le handball et notre projet olympique. »