TAIN L’HERMITAGE : Coupure de l’autoroute A7 en dir…

Gilles Carvoyeur
22 Avr 2024

TAIN L’HERMITAGE : Coupure de l’autoroute A7 en direction de Lyon après la sortie Tain L’Hermitage (n°13)

Un accident impliquant un poids lourd s’est produit ce matin vers 6h sur l’autoroute A7 entre les échangeurs de Tain-l’Hermitage (n°13) et Chanas (n°12) en direction de Lyon.

Le poids lourd est renversé sur la voie de gauche et la voie du milieu en direction de Lyon. Depuis 10h18, cet évènement entraine une interruption de la circulation dans ce secteur pour l’ensemble des véhicules circulant en direction de Lyon pour permettre les opérations de relevage et d’évacuation du poids lourd.

Les équipes de VINCI Autoroutes sont mobilisées pour sécuriser la zone, permettre l’intervention des secours, puis procéder à l’évacuation du véhicule impliqué afin de rétablir au plus vite des conditions normales de circulation.

En conséquence, les mesures suivantes ont été mises en place pour contourner la difficulté :

En direction de Lyon :

– Sortie obligatoire pour les voitures et entrée interdite pour tous les véhicules à Tain-l’Hermitage (n°13) ;
– Sortie obligatoire et entrée interdite pour tous les véhicules à Bourg-lès-Valence (n°14) ;
– Sortie conseillée et entrée déconseillée pour tous à Valence-Romans (n°15).

Cet événement engendre des perturbations en direction de Lyon. VINCI Autoroutes recommande de bien s’informer avant tout déplacement sur ce secteur.

Un dispositif pour informer les clients en temps réel :

 Radio VINCI Autoroutes (107.7) et son application
 Le 3605, le service client 24h/24 et 7J/7 (service gratuit + prix d’appel)
 L’Application gratuite Ulys pour smartphone : trafic en temps réel
 Le site internet www.vinci-autoroutes.com