Skip to main content

SOPHIA ANTIPOLIS : Median Technologies à la conférence an…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SOPHIA ANTIPOLIS : Median Technologies à la conférence annuelle de l’ASCO

Median Technologies participera à la conférence annuelle de l’ASCO, qui se tiendra du 31 mai au 4 juin 2024 à Chicago (McCormick Place), USA.

Median Technologies (FR0011049824, ALMDT, éligible au plan PEA/PME, “Median” ou “la Société”)) annonce aujourd’hui que la société participera à la conférence annuelle de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) qui se tiendra du 31 mai au 4 juin 2023 à Chicago (McCormick Place), USA. Les équipes iCRO et eyonis™, accueilleront les participants sur le stand 15142, South Building, Hall A, du 1er au 3 juin (dates de l’exposition industrielle) de 9h à 17h.

 

L’abstract Median Technologies sélectionné pour une publication en ligne est disponible sur la plateforme de la conférence :

 

Abstract #e23010: Double reading performance and the impact of adjudication on progression-free survival estimations: Findings from a lung clinical trial

La FDA recommande la revue indépendante centralisée en aveugle (Blinded Independent Central Review -BICR) avec double lecture pour les essais cliniques qui reposent sur de l’imagerie, alors que la variabilité inter-lecteur peut être problématique. L’étude a évalué cette variabilité à l’occasion de 5 essais cliniques de phase III qui portaient sur le cancer du poumon réalisé de façon indépendantes, centralisées et en aveugle avec double lecture. Un total de 1 017 patients a été analysé an impliquant 7 lecteurs formant 11 équipes. L’étude a documenté le taux de désaccord (Discrepancy Rate – DR), les biais, le taux d’approbation et l’impact de l’adjudication sur la mesure de la survie sans progression (Progression-Free Survival – PFS). Les résultats ont montré un biais inter-lecteur significatif qui affecte les doubles lectures mais aucune corrélation entre le biais et le taux de désaccord. De plus, l’adjudication affecte considérablement la mesure de la survie sans progression. Ces résultats mettent en évidence la nécessité d’améliorer la supervision continue des essais cliniques.

La conférence annuelle de l’ASCO est la plus importante conférence en oncologie au niveau mondial. Elle rassemble chaque année plus de 35 000 oncologues venant du monde entier ainsi que l’ensemble des représentants des communautés médicales, scientifiques et industrielles impliquées dans le domaine de l’oncologie.

Plus d’informations sur la conférence annuelle de l’ASCO : https://am.asco.org/ 

A propos de Median Technologies :

Pionnière dans les solutions et services d’imagerie innovants, Median Technologies exploite les technologies de pointe de l’Intelligence Artificielle pour augmenter la précision des diagnostics précoces et des traitements de nombreux cancers. Les offres de Median, iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie ​​et eyonis™, suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur les technologies de l’IA, permettent aux sociétés biopharmaceutiques et aux cliniciens de faire progresser les soins aux patients et d’accélérer le développement de nouvelles thérapies. La société française, également présente aux Etats-Unis et en Chine, est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011049824, MNEMO : ALMDT). Median Technologies est éligible au PEA-PME.

Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com