Skip to main content

SOPHIA ANTIPOLIS : Median, fournisseur privilégié d&rsquo…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SOPHIA ANTIPOLIS : Median, fournisseur privilégié d’un laboratoire pharmaceutique du Top 3 mondial

Median Technologies, un leader mondial de la fourniture de services d’imagerie pour les essais cliniques en oncologie, devient fournisseur privilégié d’un nouveau laboratoire pharmaceutique du Top 3 mondial.

· Median Technologies a été sélectionnée comme fournisseur privilégié de services d’imagerie pour les essais cliniques par un nouveau laboratoire pharmaceutique leader au niveau mondial.

· Median Technologies est désormais fournisseur privilégié de deux des trois plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux, en termes de revenus en oncologie[1].

· Le laboratoire pharmaceutique, nouveau client de Median, possède l’un des plus grands pipelines d’essais cliniques en oncologie.

· L’accord couvre les essais en oncologie de phase avancée pour lesquels une lecture centralisée des images est requise.

· Ce nouvel accord souligne la position de leader de Median comme fournisseur de services d’imagerie pour les essais cliniques aux États-Unis.

Median Technologies (FR0011049824, ALMDT, éligible au plan PEA/PME, « Median » ou « la Société ») annonce aujourd’hui avoir été sélectionnée comme fournisseur privilégié d’un nouveau laboratoire pharmaceutique membre du Top 3, ajoutant ainsi une des plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales à son portefeuille de clients. Median Technologies est désormais le fournisseur privilégié de deux des trois premiers laboratoires pharmaceutiques mondiaux, sur la base d’un classement par revenus en oncologie[2].

Ce contrat-cadre de services (Master Service Agreement – MSA) arrive au terme d’un processus approfondi de sélection. Le nouveau client possède l’un des plus importants pipelines d’essais cliniques en oncologie au monde et présente l’un des plus forts ratios entre dépenses de Recherche et Développement et chiffre d’affaires de l’industrie pharmaceutique[3]. Median va gérer les lectures centralisées des images pour les essais de phase avancée du pipeline en oncologie de ce client. Ce nouveau contrat-cadre de service est la reconnaissance de la performance, de la qualité et de la compétitivité des services d’imagerie de Median au niveau mondial.

Fredrik Brag, CEO et fondateur de Median Technologies précise : « Nos services ICRO sont les meilleurs de leur catégorie et reconnus comme tels à travers le monde. L’accord va assurer une croissance stable des commandes et des revenus de Median dans le futur, et le laboratoire pharmaceutique membre du Top 3 va bénéficier d’une exécution opérationnelle optimisée grâce à la meilleure technologie disponible sur le marché. Notre expertise reconnue en Intelligence Artificielle appliquée aux images médicales a été un différentiateur technologique fort lors des différentes phases de la négociation ; elle représente un atout unique comparé aux offres standard de nos compétiteurs, ainsi qu’un catalyseur majeur pour l’accélération des opportunités de croissance de notre Société, à l’heure de la médecine de précision ».

Nicolas Dano, COO et CCO iCRO ajoute : « Ce nouveau contrat-cadre de services renforce de façon importante notre positionnement aux Etats Unis. Il est la résultante de notre investissement à fournir des services d’imagerie de premier ordre, de notre engagement à satisfaire nos clients et de la richesse de l’expérience acquise dans l’accompagnement des sociétés biopharmaceutiques dans leurs dossiers réglementaires. Avec la combinaison de nos deux offres : iSee® pour les lectures centralisées et Imaging Lab, notre offre iCRO unique basée sur l’IA, nous couvrons un très large spectre de services d’imagerie pour l’industrie pharmaceutique, de la lecture standard des images à des services d’imagerie avancés reposant sur l’utilisation des technologies de pointe de l’IA. Nous sommes fiers de soutenir l’industrie pharmaceutique dans la mise sur le marché de la prochaine génération de médicaments anti-cancéreux qui permettront de sauver des vies ».

A propos de Median Technologies : Pionnière dans les solutions et services d’imagerie innovants, Median Technologies exploite les technologies de pointe de l’Intelligence Artificielle pour augmenter la précision des diagnostics précoces et des traitements de nombreux cancers. Les offres de Median, iCRO pour l’analyse et la gestion des images médicales dans les essais cliniques en oncologie ​​et eyonis™, suite de logiciels dispositifs médicaux basés sur les technologies de l’IA, permettent aux sociétés biopharmaceutiques et aux cliniciens de faire progresser les soins aux patients et d’accélérer le développement de nouvelles thérapies. La société française, également présente aux Etats-Unis et en Chine, est cotée sur le marché Euronext Growth (ISIN : FR0011049824, MNEMO : ALMDT). Median Technologies est éligible au PEA-PME. Plus d’informations sur www.mediantechnologies.com

[1] Arjun Murthy – Top 15 biopharma companies by Oncology Sales in 2023

[2] Arjun Murthy – Top 15 biopharma companies by Oncology Sales in 2023

[3] Mise à jour du 30 avril 2024 : https://www.drugdiscoverytrends.com/top-pharma-companies-2023-rd-spend/