Skip to main content

SOPHIA ANTIPOLIS : Comment rendre le cloud plus durable ?

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
19 Avr 2024

Partager :

SOPHIA ANTIPOLIS : Comment rendre le cloud plus durable ?

Ce lundi 22 avril a lieu la Journée de la Terre.

En effet, dans un monde de plus en plus numérique, le cloud computing est devenu essentiel dans la manière dont nous stockons, traitons et gérons les données. Cependant, son impact environnemental (consommation énergétique, émission de CO2) est indéniable. Cela pose ainsi la question de l’adoption de pratiques durables par les entreprises à mesure que leur utilisation du cloud augmente, et celle des mesures mises en place par les fournisseurs de services cloud, eux-mêmes.

Et Sophia Antipolis, première technopole d’Europe, ne fait pas exception à cet enjeu. 

Si vous souhaitez approfondir le sujet, nous sommes à votre disposition pour vous mettre en relation avec Stuart BRYANT un Tech Lead innovant et responsable du centre de compétences responsable de la practice AWS chez Meritis Sophia Antipolis. Il possède une expertise particulière dans les domaines des services cloud et réseau, de la sécurité et de l’Internet des objets (IoT).

Il pourra notamment aborder les points suivants : 

  • Cloud durable : où en sommes-nous en 2024 ?
  • Quel sont les défis ou obstacles à la mise en œuvre du cloud durable ?
  • Comment contribuer davantage aux efforts de développement durable au sein de son entreprise et aider à sensibiliser davantage dans ce domaine ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques ?
  • Quelles mesures les fournisseurs de services cloud peuvent-ils prendre pour améliorer la durabilité de leurs services selon l’article ?

 A PROPOS DE MERITIS

Meritis est une société de conseil, pilotage et développement IT fondée en 2007 par Sébastien Videment. Installée initialement à Paris, elle a su développer un réseau national et assure une présence dans les plus grandes villes de France : Sophia-Antipolis, Montpellier, Nantes, Bordeaux, Aix-en-Provence, Lille et même à Lisbonne au Portugal depuis 2023. Leurs experts accompagnent les clients dans l’intégralité de leurs besoins de transformations numériques à travers de nombreux domaines d’expertise : Finance, Software Engineering, Cloud & Infra ; Cybersécurité et Data. Fort de ses valeurs d’exigence, d’humilité, de bienveillance et de proximité, le cabinet de 900 collaborateurs primé à 5 reprises en tête du palmarès Great Place To Work connait une très forte croissance et projette d’atteindre 100M€ de chiffre d’affaires en 2024

https://meritis.fr/