Skip to main content

LA SEYNE SUR MER : Journée nationale des véhicules d&rsqu…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
19 Avr 2024

Partager :

LA SEYNE SUR MER : Journée nationale des véhicules d’époque, samedi 27 avril

Journée nationale des véhicules d’époque, le samedi 27 avril de 9h à 17h sur l’esplanade Marine.

Journée Nationale des Véhicules d’Epoque à La Seyne sur Mer le Samedi 27 avril 2024

Esplanade Marine de 09h à 17h

Créé en 1982, rattaché à la FFVE « Fédération Française des Véhicules d’Epoque », le C.A.A.V « Club des anciennes Automobiles Anciennes » perpétue la passion des véhicules anciens. Une formidable équipe de bénévoles s’efforce de gérer et de faire vivre le Club de la meilleure des façons. Fort d’une centaine d’adhérents et d’un parc de plus de 200 véhicules, tous roulants et âgés de plus de trente ans, le C.A.A.V organise de nombreuses sorties avec ses adhérents ! Sortie à la journée mais également sur plusieurs jours. Des opérations caritatives sont régulièrement organisées au profit d’enfants malades ou d’autres causes (ex. : Téléthon).  Certains de nos événements, connus et reconnus dans notre région, peuvent rassembler plusieurs centaines de véhicules (ex. : L’Ascension du Faron, la JNVE « Journée Nationale des Véhicules d’Epoque »).  Nos véhicules sont, dans leur grande majorité en excellent état. Leurs propriétaires véritables passionnés, veillent à l’entretien et à la conservation de leurs belles mécaniques. Des années 30 « Ford, Citroën, Renault et autres grandes marques » jusqu’aux années 90. La principale condition d’éligibilité à notre club étant que le véhicule ait plus de trente ans. Les véhicules anciens sont actuellement très populaires et représentés dans de nombreuses occasions, pas un jour où nous ne voyons dans des publicités, des séries tv, des salons ou des évènements divers et variés, un ou plusieurs véhicules anciens.

Journée Nationale des Véhicules d’Epoque « JNVE » 

Evénement devenu incontournable, la Journée Nationale des Véhicules d’Époque, lancée à l’occasion des 50 ans de la FFVE en 2017, a pour but de faire partager notre passion au plus grand nombre et à se faire connaître comme défenseur du Patrimoine industriel Roulant en France. Des centaines de manifestations à travers la France montreront à tous, la richesse de ce Patrimoine industriel et feront partager la joie que nous avons à faire rouler ces véhicules d’époque. Autos, motos, mobylettes, camions, camionnettes, véhicules militaires, tracteurs agricoles, circuleront pour le plaisir de tous et grâce à ceux qui les entretiennent et les restaurent, qu’ils soient professionnels ou amateurs.  Souvenez-vous de la voiture de vos parents, de vos amis, la première auto que vous avez conduite, possédée, retrouvez-la l’espace d’une journée. Que vous soyez un club, un professionnel, un musée ou un particulier, cette journée est faite pour vous.

La JNVE à La Seyne sur Mer

La précédente  édition a rassemblé plus de 150 véhicules anciens et rencontré un vif succès auprès des visiteurs. Cette année, le samedi 27 avril à partir de 9h, le CAAV, accompagné par la municipalité de la Seyne sur Mer organise une nouvelle édition de cet événement à l’Esplanade Marine.

Ouverte à tous les propriétaires de véhicules anciens, l’inscription est gratuite mais obligatoire.

Programme :

Accueil des véhicules à partir de 09h, vers 10h petite promenade en convoi encadré par la Police Municipale jusqu’aux Sablettes via la corniche de Tamaris. Un vin d’honneur sera offert aux participants par la municipalité en fin de matinée. Des Food-trucks seront à disposition sur place et après restauration, une remise de prix clôturera cette journée qui nous l’espérons vous aura fait passer de bons moments et rappelé d’excellents souvenirs.

Secretariat :

A.Sophie  07 85 09 51 60

Yves  06 35 47 06 82

secretariat@lecaav.com