Skip to main content

SIMIANE COLLONGE : Parcours rivières 2024- 2025, les cand…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SIMIANE COLLONGE : Parcours rivières 2024- 2025, les candidatures sont ouvertes

Les Parcours rivières reviennent à la rentrée !

Menelik prépare une nouvelle saison de ses Parcours rivières. Ces programmes éducatifs destinés à sensibiliser les jeunes à la préservation des rivières seront de retour pour l’année scolaire 2024/2025. Les enseignants des bassins de l’Arc, la Cadière, la Touloubre, et du pourtour de Berre ont jusqu’au 15 septembre pour y postuler.

L’éducation par et pour la rivière

L’envie de préserver les rivières naît au bord de l’eau ! C’est dans cet esprit que Menelik a lancé les « Parcours rivières » l’année dernière.

Ces programmes d’éducation à l’environnement ont été conçus pour initier les jeunes au fonctionnement des rivières, faciliter leur découverte, et leur donner envie de les protéger. 1000 élèves de la maternelle au lycée ont participé à l’expérience cette année sur les bassins de l’Arc, la Cadière, et la Touloubre.

L’initiative sera reconduite à la rentrée prochaine. Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe pour l’année scolaire 2024/2025 sont invités à déposer leur dossier avant le 15 septembre.

En savoir plus

Les programmes 2024/2025

Vous pouvez télécharger les programmes ci-dessous ou les retrouver avec davantage d’informations sur notre site internet.