Skip to main content

SALON DE PROVENCE : Anne DESMAISON, récompensée pour son …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

SALON DE PROVENCE : Anne DESMAISON, récompensée pour son projet de solutions de renaturation urbaines en Provence Alpes Côte d’Azur

Moins de 25 % des nouvelles entreprises appartiennent à des femmes (étude Ipsos initiée par la marque cosmétique Helena Rubinstein sur les entrepreneures).

Cette sous-représentation est due à un certain nombre de défis, notamment des difficultés pour créer et développer les entreprises. Les principaux obstacles cités dans l’étude incluent un manque de confiance en soi chez les femmes entrepreneures, ainsi que le fait que les femmes obtiennent moins de financement que les hommes pour le développement de leur entreprise.

Face aux défis d’entreprendre, la marque de cosmétique Helena Rubinstein s’engage aux côtés de l’association Force Femmes et soutiennent des projets innovants avec les Prix des Entrepreneuses 2024 Helena Rubinstein x Force Femmes. Cette initiative vise à soutenir et accompagner les femmes entrepreneures de plus de 45 ans, en leur offrant des ressources essentielles pour développer leurs projets.

Pour son projet « OliviAnne », Anne DESMAISON basée à Salon de Provence reçoit le Prix des Entrepreneuses Helena Rubinstein et Force Femmes 2024

Elle reçoit une dotation de 5 000 euros et un accompagnement personnalisé comprenant des journées dédiées sur le pouvoir de l’intuition, la confiance en soi ou des ateliers sur les opportunités de croissance.

OliviAnne – Solutions de renaturation urbaines, création d’îlots de fraîcheur et de biodiversité

OliviAnne est une structure spécialisée dans les solutions de renaturation urbaines (micro-forêts urbaines, haies fruitières, toitures végétalisées). Ils créent des ilots de fraicheur et de biodiversité, et sensibilisent les riverains, collaborateurs, écoliers … Chaque projet est éco-conçu, singulier car sur-mesure (c’est de l’artisanat), sobres en entretien réduisant ainsi le recours à l’eau et ils sensibilisent les citoyens aux enjeux environnementaux en proposant des plantations en mode participatif.

Soutenir les femmes entrepreneuses de plus de 45 ans

Le prix des entrepreneuses Helena Rubinstein et Force Femmes, vise à encourager les femmes de plus de 45 ans à rebondir et à développer des projets en accord avec leurs valeurs, ayant un impact positif sur l’environnement ou la société. Après un appel à candidatures, 10 dossiers ont été sélectionnés parmi 240. Les 10 candidates ont présenté leurs projets, en 5 minutes, devant un jury composé de membres du directoire de Force Femmes, de journalistes et de représentants du directoire d’Helena Rubinstein, lors d’une cérémonie organisée au Medef le 11 juin dernier.

Pour l’édition 2024, 4 nouveaux projets sont récompensés et vont bénéficier de financement et de mentorat :

  • Eizhy porté par Typhaine FOX avec comme objectif de transformer les végétaux délaissés en énergie et litières végétales en Bretagne
  • OliviAnne mené par Anne DESMAISON et spécialisé dans les solutions de renaturation urbaines en Provence Alpes Côte d’Azur
  • API & BEE porté par Frédérique RIPET en Nouvelle-Aquitaine et qui permet de protéger les cultures apicoles
  • HelloArtUp mené par Laetitia PORTAL reçoit le prix coup de cœur, avec pour objectif de créer d’expériences culturelles numériques pour les personnes âgées résidant en EHPAD.

En savoir plus…

La fondatrice de la marque de cosmétique d’avant-garde Helena Rubinstein, est l’une des premières femmes millionnaires à avoir réussi seule. Elle possédait un esprit d’entreprise exceptionnel qui l’a conduite au-delà de ce que les autres croyaient possible, jusqu’à créer son propre empire mondial de la beauté. Sa confiance en elle l’impose non seulement comme un modèle à suivre et une source d’inspiration, mais elle est aussi la preuve que les femmes sont capables d’atteindre des sommets. Aujourd’hui, la marque Helena Rubinstein continue de promouvoir l’emporwement féminin à travers sa nouvelle initiative philanthropique : HELENA POWERS. Cette plateforme, inspirée par sa fondatrice visionnaire cherche à libérer la force intérieure des femmes et à les aider à réaliser leur plein potentiel en tant qu’entrepreneures et actrices du changement.

Force Femmes est une association qui accompagne les femmes de plus de 45 ans dans leur désir de création d’entreprise. Créée en 2005, l’association offre un soutien gratuit aux femmes sans emploi âgées de 45 ans et plus en les aidant à retrouver du travail ou à monter leur propre entreprise. L’association fournit de précieux conseils en face à face ou en groupe dont bénéficient environ 2 000 femmes chaque année.