SAINT NAZAIRE : Lancement de Vizion Connect pour accélére…

19 Jan 2024

SAINT NAZAIRE : Lancement de Vizion Connect pour accélérer le déploiement de mobilités urbaines

Vizion Connect est née à Saint-Nazaire en janvier 2024 avec pour mission de proposer une solution complète de gestion locative et d’autopartage de véhicule électrique (scooter et voiture sans permis), à destination des villes, collectivités et entreprises, pour les accompagner dans le déploiement de flottes durables.

A l’heure où la mobilité partagée offre une variété d’avantages tant sur le plan environnemental avec la réduction des émissions de carbones, que sur le plan urbain en limitant le nombre de véhicules dans l’espace public, elle est aujourd’hui pour les villes et entreprises un atout considérable favorisant l’accès à la multimodalité aux habitants et salariés dans leurs déplacements.

Rendre accessible la mobilité électrique aux villes et entreprises

L’objectif de Vizion Connect est de participer à l’accélération du développement de la mobilité urbaine durable en proposant une solution tout-en-un aux collectivités et entreprises qui comprend :

• La mise à disposition d’une flotte de véhicules électriques : scooter ou voiture sans permis (comprenant la gestion de réservation et l’identification des conducteurs);
  • Un tableau de bord permettant d’avoir une vision en temps réel sur la position des véhicule et un rapport de trajet sur cartographie, la gestion des entretiens;
  • L’ensemble des données liées à la consommation (gestion et analyse de la consommation électrique, niveau de batterie, autonomie du véhicule et la consommation moyenne).

Le parti-pris de Vizion Connect est de proposer une flotte de véhicules deux-roues électriques mais aussi de voitures sans permis pour participer à la réduction des émissions de CO2 de la ville et répondre aux nouveaux usages de la mobilité urbaine.

“ Notre mission est d’accompagner les villes et les entreprises qui souhaitent diversifier leur modes de transport et proposer des alternatives durables pour la ville de demain. Vizion Connect propose une réelle innovation en leur mettant à disposition des véhicules électriques mais aussi une plateforme leur permettant de suivre en temps réel l’impact du disposition.” déclare Jean-Baptiste Félix, Directeur du développement de Vizion Connect.