SAINT BLAISE : Glissement de terrain sur la RM 14, les ét…

SAINT BLAISE : Glissement de terrain sur la RM 14, les études se poursuivent

Les études se poursuivent pour rouvrir la route dans les meilleurs délais.

Suite aux nombreuses intempéries du mois de mars (68,8mm relevés en cumulé sur la station de Levens), un important glissement de terrain s’est produit sur la RM 14 sur la commune de Saint-Blaise le 31 mars 2024. Les services de la Métropole ont été immédiatement mobilisés pour sécuriser les abords de la route. Une déviation a été mise en place par la route de la Grau et la RM19.

Des études sont en cours afin de déterminer les travaux qui permettront une réouverture de la route, en toute sécurité. Une campagne de 6 sondages géotechniques a débuté le 3 mai et devrait se terminer la semaine prochaine, elle sera suivie par des investigations géophysiques ainsi que des relevés topographiques.

Le rapport analysant les résultats de ces différents sondages et proposant les différentes solutions techniques pour la remise en état de la route sera communiqué vers la mi-juillet. Une fois la solution retenue, des études techniques détaillées supplémentaires seront menées avant de démarrer la réalisation des travaux de confortement de la zone.

Les équipes métropolitaines restent mobilisées, en lien avec les Maires de Saint-Blaise et Levens, pour rouvrir la route dans les meilleurs délais.